Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 juin 2011 1 13 /06 /juin /2011 20:00

 

 

Le fondateur de Kiloutou s'apprête à réinvestir le marché de la location de matériel. Six ans après avoir cédé le contrôle de son entreprise (dont il conserve néanmoins 22 %), Franky Mulliez est sur le point de reprendre un petit réseau brésilien constitué de 5 agences. "Lidée est de commencer par s'imprégner du marché et du pays", explique l'entrepreneur nordiste, aujourd'hui âgé de 64 ans et qui pour l'occasion vient d'effectuer une semaine de stage linguistique. L'investissement sera piloté sur place par Alain Boursy, ancien de Kiloutou, bon connaisseur du pays. Le conseil de surveillance de l'entreprise sera présidé par Franck Mulliez, l'un des quatre fils de Francky, tout aussi globe-trotter que son père. 

 

Alors que jusque là, Franky Mulliez développait ses affaires en marge de l'AFM, il sera cette fois associé à ses cousins. L'AFM sera même majoritaire avec 51 % du capital. "Ils se sentent plus à l'aise avec ce type d'investissement, dans de petites affaires qui démarrent, plutôt que dans de grosses sociétés qui coûtent tout de suite beaucoup plus cher" explique Franky Mulliez. 

 

PS : Cet article est le 300e mis en ligne par leblogMulliez.com


Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

JEFF 16/06/2011 10:41


Félicitations Bertrand, pour la longévité de votre blog !


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.