Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 06:09

 

 

182,6 millions d’euros : c’est qu’ont investi, en France, les trois principales enseignes de la galaxie Mulliez (Auchan, Décathlon, Leroy Merlin) en espace publicitaire au cours des trois premiers trimestres 2010. Un cumul qui confirme le rang de premier annonceur du secteur distribution du groupe Mulliez. (Source : Kantar Media)

Les 3 Brasseurs a été repositionnée. Les Echos ont évoqué le recentrage de cette filiale d’Agapes Restauration autour de son concept de micro-brasserie. L’enseigne, dirigée par Philippe Pichlak depuis 2009, compte 34 établissements dont 24 en France (14 en propre et 10 en franchise). Chiffre d’affaires 2009 : 102,8 millions d’euros.

La CGT en force chez Cultura. Les dernières élections au comité d’entreprise organisées au sein de Cultura ont vu la liste CGT arriver en tête pour le collège des employés, ce qui lui donne 4 élus, contre 1 à la CFTC. Chez les cadres, les deux titulaires élus sont des représentants de la CFE-CGC.

 

Mobivia lance Altermove. La maison-mère de Norauto a ouvert le 4 novembre dans le centre-ville de Lille son premier « concept store dédié aux mobilités douces ». Sur 1 000 m², AlterMove propose toute une gamme de vélos (pliants, à assistance électrique, etc.), voitures électriques, scooters électriques, rollers, triporteur, etc.

 2011, années des 50 ans d’Auchan

Tandis que les 25 jours Auchan sont entrés dans leur dernière semaine, toute l’équipe de direction est désormais tournée vers le 60e anniversaire. A cette occasion, l’enseigne fondée en 1961 prévoit un ambitieux plan d’animations commerciales qui va s’étaler tout au long de l’année.

Partager cet article

Repost0

commentaires

JEAN VERREAULT 29/05/2020 20:31

pour les compagnies du canada qui ont loués pendant la covid-19 aux 3 brasseurs (sous toutes réserves légales)L’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) destinée aux petites entreprises fournit du soutien aux petites entreprises qui ont des difficultés financières en raison de la COVID19. Le programme offre des prêts-subventions non garantis aux propriétaires d’immeubles admissibles pour :

qu’ils réduisent le loyer à payer par leurs locataires qui sont de petites entreprises touchées;
qu’ils payent les dépenses d’exploitation des immeubles commerciaux.

Les propriétaires doivent offrir une réduction de loyer d’au moins 75 % pour les mois d’avril, de mai et de juin 2020.

Nous encourageons tous les propriétaires d’immeubles à participer au programme.

Dans le cadre de votre demande, vous devez fournir la ou les ententes de réduction de loyer et les attestations du bailleur et du locataire.
Nous avons mis en place un processus échelonné pour la présentation des demandes

Afin de faciliter la gestion du volume de demandes, les propriétaires sont priés de s'inscrire aux jours suivants.
Jour Qui doit s’inscrire Lundi Propriétaires d’immeubles situés en Atlantique, en C.-B., en Alberta et au Québec ayant jusqu’à 10 locataires admissibles au programme Mardi Propriétaires d’immeubles situés au Manitoba, en Saskatchewan, en Ontario et dans les Territoires ayant jusqu’à 10 locataires admissibles au programme Mercredi Tous les propriétaires d’immeubles au Manitoba, en Saskatchewan, en Ontario et dans les Territoires Jeudi


Tous les propriétaires d’immeubles en Atlantique, en C.-B., en Alberta et au Québec



Grâce à l’AUCLC destinée aux petites entreprises, vous percevez une partie du loyer brut

Dans le cas d’un locataire propriétaire d’une entreprise qui paie un loyer de 10 000 $ par mois :

L’AUCLC destinée aux petites entreprises servira à payer 50 % du loyer (5 000 $).
Votre locataire paiera jusqu’à 25 % du loyer (2 500 $).
Vous renoncez à 25 % du loyer (2 500 $).

Cela signifie que vous recevez jusqu’à 75 % du loyer ou 7 500 $ par mois pour les loyers d’avril, de mai et de juin.

Ce qui représente un total de 22 500 $ au cours du programme et permet aussi à vos locataires d’avoir une marge de manœuvre pour se rétablir et rester viable après la crise.

Hector MOILDART 19/11/2010 08:47


"Tandis que les 25 jours Auchan sont entrés dans leur dernière semaine, toute l’équipe de direction est désormais tournée vers le 60e anniversaire. A cette occasion, l’enseigne fondée en 1961
prévoit un ambitieux plan d’animations commerciales qui va s’étaler tout au long de l’année."
Il me semble que c'est 50 ème anniversaire. Mais c'est pas grave, la fête sera au rendez-vous quoiqu'il arrive.


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.