Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 09:16

 

 

On pourra bientôt payer grâce à son sang chez Auchan. Le site 01.net révèle que la Commision nationale Informatique et Libertés (CNIL) vient d'autoriser banque Accord (filiale bancaire du distributeur nordiste) à tester pendant six mois un système de paiement avec authentification par le réseau veineux d'un doigt. Cette solution biométrique évite d'avoir à saisir son code et représente une alternative à l'identification par empreintes digitales, à laquelle la CNIL n'est pas favorable.


Surcouf-Greve.JPGHugues Mulliez affronte sa première tempête sociale chez Surcouf. Opposés au projet de nouveau système de rémunération qu'Hugues Mulliez souhaite mettre en place dans les 5 magasins Surcouf qu'il a repris l'an passé, les syndicats FO, CTFC et CGT appellent ce samedi à un 3e jour de grève à Paris-Daumesnil, Paris-Haussmann, Thiais-Belle Epine, Strasbourg et Bordeaux. Suite au refus par 90 % des vendeurs d'accepter les nouveaux contrats de travail proposés - contrats modifiant le mode de calcul de la part variable entraînant une baisse des salaires de 10 à 30 % -, la direction a décidé de licencier les 179 salariés concernés. Les négociations reprennent le 9 avril.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

garcimira 18/05/2010 15:15


Marc-Antoine, quand on sais pas de quoi on parle on se tait. Les vendeurs Surcouf n'ont jamais gagne des salaires de 2300 €. Arretez l'intox !!!! De plus les prix Surcouf ne sont pas du tout les
plus bas du marché. Il faudrai se renseigner un peu mieux la prochaine fois. A moins que ce soit de l'intox volontaire. Vous faites peut-être parti les dirigeants Surcouf puisque pendant la grève,
leurs passe temps étaient de faire de la délation sur tous les sites possibles. A bon entendeur....


marc-antoine 06/05/2010 15:35


pour connaitre un salarié vendeur Surcouf, il gagnait environ 2300-2400 euros nets par mois en moyenne.
Pour un boulot de niveau BAC il faut reconnaitre que c pas mal et ce sans trop d'efforts
en effet, une large part de leurs salaires est liée aux commissions mais Surcouf vend en moyenne sensiblement moins chers que ses concurrents, des lors c pas très dur de faire des ventes.
En commerce quand on propose des prix bas, les salaires le sont également. Les commissions ne sont importants que quand les prestations sont dures à vendre: vendeur automobile, agents immobiliers,
assureurs avec frais d'entrée.

Je ne dis pas pas que la position du groupe est irréprochable mais il est clair que la rémunération des vendeurs Surcouf était décorellée du marché.


brigitte 14/04/2010 11:14


Pas une blague le moins du monde, malheureusement. Discuté hier avec les gars de Surcouf-Strasbourg. On leur propose un marché honteux. Et ce qui l'est encore bien davantage, c'est qu'ils ne se
battent même plus pour conserver leur emploi, mais pour la prime de licenciement... Dans quel monde vivons-nous, vous pouvez me dire ? Un monde où tout est devenu marchand et profits et où l'homme
n'est plus qu'une machine à faire de la thune... Alors ? Alors je boycotte Surcouf!


Retmin 12/04/2010 10:56


Pourquoi une blague?


Malko 09/04/2010 16:04


Non, c'est une blague ?

Je ne serais même pas plus étonné que ça, malheureusement...


marie 04/04/2010 12:21


c'est un poisson d'avril ??????????


pablo 04/04/2010 09:09


Sans commentaires !!!!!!!!!


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.