Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 16:31
- La direction générale d'AuchanSuper a décidé de fusionner ses deux réseaux Nord et Est. Cette réorganisation, qui sera opérationnelle pour la fin juin, se traduit par la suppression de 16 postes dans les services d'appui basés à Strasbourg. David Oliel, ancien directeur du réseau Est perd son poste mais devrait rester dans l'entreprise. André Pollet, nommé en novembre à la tête du réseau Nord, prend les rênes de la nouvelle entité.
- Après pas mal de rebondissements, on sait enfin à quoi ressemble le logo définitif de l'enseigne Prixbas qui ouvrira ses portes à Mulhouse le 24 mars.
prixbas.JPGLe même jour, les dirigeants d'Auchan couperont également le ruban de leur nouvel hypermarché du Kremlin-Bicètre, intégré au centre commercial Okabe. Les rôles ont été bien répartis au sein de la famille Mulliez pour cette double inauguration. Tandis qu'Arnaud se rendra en Alsace pour  Prixbas, c'est Vianney qui sera en région parisienne. Gérard Mulliez devrait même l'accompagner.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

kaif 12/03/2010 19:26


En Espagne semble qu'il y a déjà un hyper Auchan PRIBA-style dans Torrejon (Madrid)


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.