Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2011 4 12 /05 /mai /2011 05:50

 

 

La récente publication de l'évolution annuelle des valeurs de part des différents FCP rattachés au groupe Auchan donne une indication de la santé des filiales concernées. Alors que les salariés actionnaires des hypers ont enregistré via Valauchan une hausse de 9,4 %, ceux de Banque Accord et d'Auchan Super ont respectivement dû se contenter de + 7,92 % et de + 4,91 %.

 

Figurant sans doute pour la dernière fois au rapport annuel en tant que filiale d'Auchan, Alinéa est pour sa part en train de sortir du périmètre du groupe. Une évolution logique au regard du développement de cette enseigne et de la spécificité de son métier. Il est en outre de tradition chez les Mulliez de "transformer les filles en soeurs" dès qu'elles ont acquis leur autonomie.

 

Concernant l'activité Auchan Drive, suite au départ de Philippe de Tavernier pour Alinéa, c'est Bruno Terrier, par ailleurs en charge des services d'appui du groupe, qui en reprend la direction générale. Pour l'heure, les ventes des Drive adossés aux hypers sont incluses dans les chiffres d'affaires des hypers. Les premiers Auchan Drive en solo qui ouvriront au second semestre (à Dijon notamment) seront quant à eux comptabilisés au sein de la holding Drive, avec les Chronodrive donc.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.