La récente publication de l'évolution annuelle des valeurs de part des différents FCP rattachés au groupe Auchan donne une indication de la santé des filiales concernées. Alors que les salariés actionnaires des hypers ont enregistré via Valauchan une hausse de 9,4 %, ceux de Banque Accord et d'Auchan Super ont respectivement dû se contenter de + 7,92 % et de + 4,91 %.
Figurant sans doute pour la dernière fois au rapport annuel en tant que filiale d'Auchan, Alinéa est pour sa part en train de sortir du périmètre du groupe. Une évolution logique au regard du développement de cette enseigne et de la spécificité de son métier. Il est en outre de tradition chez les Mulliez de "transformer les filles en soeurs" dès qu'elles ont acquis leur autonomie.
Concernant l'activité Auchan Drive, suite au départ de Philippe de Tavernier pour Alinéa, c'est Bruno Terrier, par ailleurs en charge des services d'appui du groupe, qui en reprend la direction générale. Pour l'heure, les ventes des Drive adossés aux hypers sont incluses dans les chiffres d'affaires des hypers. Les premiers Auchan Drive en solo qui ouvriront au second semestre (à Dijon notamment) seront quant à eux comptabilisés au sein de la holding Drive, avec les Chronodrive donc.