Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 06:26

 

 

Contrairement aux Pinault, Arnault ou Bettencourt, très actifs dans le mécénat culturel, les entrepreneurs du clan Mulliez n'ont jamais beaucoup investi dans les oeuvres d'art. Cela n'empêche pas quelques membres de la famille, à titre individuel, de prendre des initiatives.

Sandra-Hegedus-Mz.JPGD'origine brésilienne, collectionneuse d'oeuvres contemporaines, Sandra Hégédus-Mulliez (photo) a mis en place avec son mari, Amaury, l'un des deux fils du fondateur d'Auchan, le SAM Art Project. Il permet notamment à des artistes originaires de pays émergents d'être accueillis en résidence à Paris. Parallèlement, le prix SAM, doté de 20 000 euros, offre à l'artiste récompensé la possibilité d'exposer hors de France. Sandra Hégédus-Mulliez, qui fait travailler une attaché de presse, a été l'objet de reportages dans Le Monde, Le Figaro Madame et sur France-Info.

Galerie-Pascaline-Mulliez.JPGPlus discrète, Pascaline Mulliez, la fille de Gérard Mulliez, n'en est pas moins elle aussi impliquée dans le domaine artistique. Indépendamment de ses engagements en faveur de l'association Tournesol, qui développe des projets culturels dans les hôpitaux, elle possède une galerie dans le XIe arrondissement de Paris (photo). Des expositions y sont régulièrement organisées depuis 2008.


Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

titi 13/06/2011 11:36


Bravo sandra ! enfin une femme qui donne une image positive à la grande distribution


claire 13/06/2011 11:20


Le Groupe Mulliez très traditionnel et patriarcal dans la gestion des affaires familiales fait preuve de nouveauté dans sa communication externe.
Cette initiative de mécénat culturel, insufflée par la belle-fille de Gérard Mulliez donne une image positive au groupe commercial dotée de valeurs non mercantiles.
Aider des artistes de pays émergents à s'exprimer et à exposer leur travail, quoi de plus tendance... Le mécénat culturel très prisé de l'industrie du luxe se démocratise.
Pour une somme plus que raisonnable comparée aux bénéfices du groupe, l'entreprise s'offre une valorisation sociale !
Le message passé volontairement dans des médias non économiques touchant des cibles larges et diversifiées renforce cette volonté de communiquer à large échelle.
Paraitre dans "Madame Figaro" quoi de plus glamour !
Sandra Hégédus-Mulliez, jolie femme d’origine brésilienne, a su s'entourer et travailler en vraie professionnelle de communication donnant un visage plus humain au groupe de grande distribution.


GB 03/05/2011 18:09


Un soupçon de perfidie...
Chez les Mulliez, l'art est l'affaire des femmes, mais les "affaires" restent essentiellement affaires d'hommes ?


Louis 28/04/2011 09:38


Dans le même sujet, il y a également la fondation d'art ( fondation d'entreprise) Oxylane avec un solide budget pour les 5 premières années suivant sa création.


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.