Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 18:00

 

 

Ikea a présenté hier à la presse ses projets sur l'Hexagone. La célèbre enseigne d'ameublement entend renforcer son maillage et annonce 12 ouvertures d'ici 2020, ce qui portera son parc de magasins à 40 unités. De quoi inquiéter ses concurrents, et notamment Alinéa. En effet, chacun des Ikea ouvert en France réalise tout près de quatre fois le chiffre d'affaires de son concurrent chez les Mulliez : 88 millions d'euros en moyenne pour le Suédois contre 23 pour Alinéa. Autrement dit, le leader affiche une productivité quatre fois supérieure à celle de son challenger. Un écart phénoménal qui en dit long sur l'avance prise par Ikea et sur sa capacité à attirer les foules dans ses méga points de vente.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

moa 01/11/2010 20:40


il faudrait aussi voir le CA/m², indicateur le plus important de la distribution il me semble.


TF1..........!!!!!!!!!!!! 30/09/2010 21:43


Un trés bon article.
Bonne fin de semaine à vous et tous vos visiteurs..
Loren't...


barbotin 30/09/2010 10:11


Bonjour


La productivité, dans la dsitribution, se mesure en chiffre d'affaires par heure travaillée. Il faut donc rapporter le commerce d'Ikea au nombre de ses collaborateurs. Ce qui ne signifie donc pas
que cette enseigne soit 4 fois plus productive. Cordialement. JM Barbotin


Zéphyr 30/09/2010 09:30


Une cuisine de + vendue par Ikea, c'est une de - pour Vogica, qui se casse la gueule.


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.