Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 08:32


Business Week est un hedbomadaire américain qui fait référence dans le monde de l'économie. Et que dit BW cette semaine : qu'Auchan est devenu un sérieux rival pour Wal-Mart, le géant mondial de la grande distribution. En dépit de l'écart de taille entre les deux groupes
(400 milliards de dollars de chiffre d'affaires annuel d'un côté, 60 de l'autre ; l'un est le n°1 mondial , l'autre le n°14), l'article explique que du fait de ses implantations et projets internationaux, Auchan bénéficie dans son jeu de cartes que ses concurrents n'ont pas. Exemple : il est le premier exploitant occidental d'hypermarchés en Russie, un pays où ni Wal-Mart ni Tesco ne sont présents et d'où Carrefour vient de se retirer. Plus à l'est, en Chine, BW insiste sur la supériorité du concept marchand développé par Auchan, mieux positionné que ses rivaux pour répondre aux attentes des consommateurs locaux. L'article évoque par ailleurs la fusion  prochaine des activités chinoises d'Auchan et de son partenaire RT Mart (filiale du taïwanais Ruentex) au sein d'une nouvelle entité dont une partie du capital serait introduite en 2010 à la Bourse de Hong-Kong.
En interne, chez Auchan, on aimerait que les experts chargés d'apprécier l'évolution de la valeur de l'entreprise en avril prochain, lisent cet article. Car pour l'heure, s'agissant des placements Valauchan, c'est plutôt le pessimisme qui prévaut, à en juger par les récentes vagues de déblocage.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand Gobin
commenter cet article

commentaires

isabelle 30/09/2016 23:02

CruSutis va sortir de l'incubateur et va certainement faire la pige à tous les groupes en France puis à l'étranger par la suite...
le e-commerce arrive Messieurs Mulliez et Concurrents!

Jonathan Balsamo 01/11/2009 19:23


Auchan a eu la bonne idée de créer Self Discount , des rayons de produits à prix discount . C'est le système hybride ( hypermarché normal + rayons discount ) qui a de l'avenir pour les hypermarchés
.


ICI......surprises..........petit curieux que tu es....!!!!! 30/10/2009 20:43


Bravo en fin..... il etatit temps que l état regarde un peu ce qui se passe la bas.....
bon wek end a tous;;;

LORENT


DOUILLON 29/10/2009 10:38


Clin d'oeil humoristique sur Herve Novelli et la grande distribution sur : http://douillon.canalblog.com/
Bon sourire !
JEAN PATRICK


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.