Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2010 1 30 /08 /août /2010 05:19

 

 

Englos-copie-1.jpgC'est la rentrée : le groupe Auchan va publier dans les prochains jours ses résultats semestriels. Eu égard aux évolutions de chiffre d'affaires communiquées par les autres grands distributeurs, une progression inférieure à 6 % serait décevante.

Ce qui est d'ores et déjà acquis, c'est qu'avec des ventes en hausse de l'ordre de 2,5 %, les hypermarchés français ont réalisé un bon semestre. A titre de comparaison, sur le même périmètre, Carrefour et Casino ont respectivement reculé de - 0,2 % et - 1,5 %. D'après des données internes, au cours du premier semestre, "la plupart des magasins" d'Auchan France ont gagné des parts de marché sur leurs sites.

Une ombre au tableau : celle du nouveau point de vente ouvert au Kremlin-Bicètre à la fin mars. Outre les difficultés déjà évoquées, Auchan Okabé a été mis sous pression par des demandes de racket qui ont obligé la direction à renforcer le dispositif de sécurité. Au terme de ses cinq premiers mois d'exploitation, cet hypermarché de 11 200 m² oscille entre la 90e et la 95e place au classement des 124 Auchan hexagonaux. Un échec.

Partager cet article

Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 500 000 salariés et de ses 80 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.