Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
11 janvier 2010 1 11 /01 /janvier /2010 07:23



Philippe Baroukh, le directeur général d'Auchan France, a pu pleinement profiter de ses vacances de fin d'année. Les 116 hypermarchés dont il a la charge ont en effet atteint l'objectif des 860 millions d'euros de cash qu'il leur avait assigné. En matière de chiffre d'affaires, avec des ventes en repli de "seulement" 1,5 %, Auchan France a bouclé son année 2009 avec un meilleur bilan que les autres enseignes intégrées d'hypermarchés (Carrefour, Géant Casino et Cora). Cela n'aura pas été suffisant pour enrayer l'érosion de sa part de marché (grignotée par les enseignes d'indépendants et par Carrefour Market) mais illustre néanmoins la bonne résistance du rouge-gorge sur le format des hypers.
-------------
J'apporte deux précisions complémentaires. Le volume de cash dégagé par Auchan France en 2009 est néanmoins en retrait par rapport à 2008 (il atteignait 888 millions d'euros). Quant au repli du chiffre d'affaires de 1,5 %, il s'agit d'une évolution hors-essence. En intégrant les carburants, la baisse approche les 3 %.

Partager cet article

Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

Eric 11/01/2010


Si cette information est exacte, bravo pour la rapidité car elle sera diffusée en interne seulement dans quelques jours !!!


marie 11/01/2010


si c'est vrai pourquoi n'ont ils pas le sourir en magasin ? il faudra féliciter le personnel non cadre) car malgré les restrictions, ....ils tiennent le coup....peut on avoir le nom des magasins
qui ont un cash low négatif ????


BOUZON 11/01/2010


Comment peut on communiquer ce type d'informations en sachant qu la cloture du mois de décembre a lieu ce jour,lundi 11 janvier et que les résultats hyper intégrant les reversements de fin d'année
sont validés le lundi 18 janvier ?
Je reste cnfiant mais surpris.


nanda 11/01/2010


je vois que votre chiffres d'affaires vas bien,et quand allez vous augmenter le salaire de vos employes a 1400 EURO NET par mois


nanouk 12/01/2010


bonne nouvelle pour qui pas pour nous les petits autant de pressions de bas salaire on ne voit pas la difference
allez investissez ds du materiel changer nos caisses la causes de nos malheurs osseux


Jonathan Balsamo 17/01/2010


C'est super que l'objectif a été atteint . Pour 2010 , il y a encore des lieux ne disposant pas d'une enseigne alimentaire du groupe Auchan comme dans les quartiers nord de Marseille . Il y a un
local vide depuis la fermeture du magasin de bricolage OBI qui pourrait accueillir un magasin de type Halles d'Auchan ou Simply Market .


rickita 19/01/2010


comme il est écrit sur bourse.com,89 millions d'euros de plus pour la famille mulliez,grace aux actions valauchan,alors que pour le personnel -1,13% ???????
quelle à été la valeur de part pour valauchan international?


JP 09/02/2010


Qui dit bon résultats chez Auchan dit bonne participation.
Aux dernières nouvelles elle serait bonne !


La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

Pour commander le livre, CLIQUER ICI.

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 500 000 salariés et de ses 80 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.