La cotation de Sun Art Retail reportée au 27 juillet
Initialement prévue vendredi 15 juillet, la première cotation à la Bourse de Hong Kong de Sun Art Retail, la filiale chinoise d'Auchan, a été reportée au 27 juillet. La raison : une erreur concernant le bénéfice par action figurant dans le document de présentation. La levée de capital réalisée préalablement par la joint-venture a remporté un grand succès avec une demande sept fois plus élevée que l'offre de titres. Sun Art Retail, détenu à parité par Auchan et Ruentex, a ainsi pu lever 1,1 milliard de dollars.
France : les résultats se sont redressés en juin
Alors que de mars à mai, Auchan France a connu de sérieuses difficultés avec un gros retard de cash qui s'est traduit par des primes trimestrielles quasi nulles, en juin, l'enseigne a réalisé de très bonnes performances. Patron des hypermarchés hexagonaux, Vincent Mignot espère cette année être en mesure d'atteindre ses objectifs.
Trois projets autorisés dans le Sud-Ouest
Cinq ans après les non-lieux prononcés dans le cadre de l'affaire Destrade, Auchan reprend son expansion sur les terres d'Emmanuelli. Le groupe a enregistré dans le Sud-Ouest des autorisations en CDAC pour trois nouveaux hypermarchés à :
- Tarbes, zone de Séméac-Soues,10 000 m², ouverture fin 2013,
- Ondres, à 8 km de Bayonne, 12 000 m², ouverture fin 2014,
- Saint-Geours-de-Marennes, dans les Landes, 10 000 m².