Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
18 juillet 2011 1 18 /07 /juillet /2011 13:11

 

La cotation de Sun Art Retail reportée au 27 juillet

Initialement prévue vendredi 15 juillet, la première cotation à la Bourse de Hong Kong de Sun Art Retail, la filiale chinoise d'Auchan, a été reportée au 27 juillet. La raison : une erreur concernant le bénéfice par action figurant dans le document de présentation. La levée de capital réalisée préalablement par la joint-venture a remporté un grand succès avec une demande sept fois plus élevée que l'offre de titres. Sun Art Retail, détenu à parité par Auchan et Ruentex, a ainsi pu lever 1,1 milliard de dollars.


France : les résultats se sont redressés en juin

 Alors que de mars à mai, Auchan France a connu de sérieuses difficultés avec un gros retard de cash qui s'est traduit par des primes trimestrielles quasi nulles, en juin, l'enseigne a réalisé de très bonnes performances. Patron des hypermarchés hexagonaux, Vincent Mignot espère cette année être en mesure d'atteindre ses objectifs.


Trois projets autorisés dans le Sud-Ouest

Cinq ans après les non-lieux prononcés dans le cadre de l'affaire Destrade, Auchan reprend son expansion sur les terres d'Emmanuelli. Le groupe a enregistré dans le Sud-Ouest des autorisations en CDAC pour trois nouveaux hypermarchés à :

- Tarbes, zone de Séméac-Soues,10 000 m², ouverture fin 2013,

- Ondres, à 8 km de Bayonne, 12 000 m², ouverture fin 2014,

- Saint-Geours-de-Marennes, dans les Landes, 10 000 m².

Partager cet article

Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

moirienquemoi 25/09/2011


Introduction à 10 HK$ elle est à 8.5 HK$...


barbichon 03/10/2011


le site ne fonctionne plus ??? il n y a plus de news ???


nicolas 03/10/2011


plus d'actualité ?
Une petite analyse concernant la galaxie mulliez dans ce contexte économique pourrait nous rassasier :)

(après je sais que vous engagez dans une affaire juridique et vous souhaite bon courage )


anonyme 16/11/2011


pas d'annonce sur le harcèlement à castres. certains directeurs dans le nord vont avoir chaud aux fesses car lles pratiques castraises sont courantes dans le nord


fontaine 04/01/2012

Bonjour,

Nous avons acheté un meuble de la gamme 'émotion' 4 portes (promotion ! effectivement c’est le moins que l’on puisse dire), au mois d'octobre 2011, livré le 27 décembre par la société de transports
groupe VIR

Constat sur le meuble (et formalisé à la réception) une porte coulissante haute avec point dur . Pour éviter de contacter le SAV ALINEA, j'ai réglé seul le problème (mauvais montage du chariot, vis
non serrées et glissière endommagée). Bonjour la qualité.

De +.Intérieur , copeaux de fabrication. Porte coulissante G haute un noeud important dans le bois (éclatement assuré). Porte coulissante bas G, bois très foncé.

Nous aurions été bien inspirés de refuser le meuble. Trop gentils ? ou bien Naïfs ?

Qualité, rien à voir avec ce qui est présenté en magasin

Fort de ces constatations, je suis allé le jour même au magasin de notre achat ALINEA RENNES pour remonter le problème.

A ma grande déception, on m'a bien vite fait comprendre que c'était du ressort du fabricant ETHNICRAFT (importateur de meubles en provenance d’Indonésie).

Le Comble ! à nous de le contacter et à nos frais en Belgique ! Après avoir lourdement insisté sur le fait que notre interlocuteur c'était ALINEA et que nous n’avions rien à voir avec ce
fournisseur, la vendeuse en charge de ce rayon (bien ennuyée au demeurant) m'a enfin répondu après conseil d'un supérieur je suppose, que cela serait fait dès le lendemain …..

Pour rester tolérent, j'ai même proposé d’échanger le meuble 'exposition' avec celui qui nous a été livré ou bien simplement d'échanger les portes non conformes que j’avais bien pris soin d’amener
avec moi pour faire constater la non qualité ! Ces portes que l’on a pas jugé nécessaire de contrôler ? C’est peu dire sur l’intérêt que suscitait ma démarche et du sérieux dans le suivi des
produits .

Bien sûr IMPOSSIBLE d’échanger quoi que ce soit.

A ce jour rien ? Vendre oui . Assumer non ?

ALINEA nous doit une réaction rapide, dans le meilleur des délais.

Le minimum c’est le respect du client.

Soit un échange du meuble, un échange des portes concernées, voir une remise financière conséquente si c’est si compliqué de nous fournir un meuble correspondant à la qualité de celui exposé dans
ce magasin.

Sans suite, nous aviserons pour une autre démarche, et je ne me priverai pas de faire de la bonne publicité pour ALINEA croyez moi.

Merci de réagir d'une autre façon que le magasin de RENNES.

nykho 07/01/2012

Si il y a une difference entre le modèle d'expo et ce que vous avez reçu cela s'apelle de la publicité mensongère.

Français 12/12/2012

Juste pour dire quelque part sur le net, que venant d'apprendre que la famille mulliez habitait en belgique, j'avais décidé de boycotter fermement tous leurs commerces !!
C'est insoutenable !!!

Eugène 02/01/2013

en réponse au post "posté par Français le 12/12/2012 à 15h51".
Recherchez dans google "Gérard Mulliez Belgique" et vous trouverez une interview de septembre 2012 où il explique qu'il en a un peu assez qu'on dise qu'il habite en Belgique, alors que c'est faux.

mentoreous 26/01/2013

Mulliez,a Auchan Dieppe vous vendez des téléphones hors d'usage au prix de 539 euros à des enfants, puis quand ils viennent demander des comptes avec leurs parents, vous envoyez la sécurité,
et cette charmante Carole Lamamy que le sujet fait sourire,
voir même rire au téléphone...
mais quelle honte, quelle scandale !!!
Je ne sais ce qui est le plus grave, l'incompétence des vendeurs ou la malhonnêteté de sa direction...
539 euros, la moitié du salaire du gamin qui s'est privé pour son rêve...
Qu'il achète ce téléphone à ce prix là, j'étais déjà malade, mais de voir une arnaque aussi honteuse,et si mal ficelé...un seul mot me vient à l'esprit, " répugnance "
ce mot, je l'associe désormais au nom de mulliez.

Dah 08/09/2013

Jean in extenso retrouvé dans l'immeuble qui s est effondré au bengladesh... En direct sur m6 emission capital...

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

Pour commander le livre, CLIQUER ICI.

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 500 000 salariés et de ses 80 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.