Samedi 1 janvier 2011 6 01 /01 /Jan /2011 00:03

Bienvenue sur le forum des salariés du groupe Auchan.

facade-Auchan-Poitiers.jpg

Par Le Blog Mulliez - Publié dans : Paroles de salariés
Ecrire un commentaire - Voir les 500 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Ouai !!!! Super Prem's Quelle honneur !

Merci Bertrand...

Je sais pas par ou commencer ....oualala ...

Je vais chercher les copains!

A tout de suite.
Commentaire n°1 posté par Le Viking le 02/02/2011 à 22h33
Ouai super ! Prem's

J'ouvre le bal!

Quelle bonheur,quelle joie parce que Auchan C vous.

C'est repartis pour XXXXX messages.

Tout un programme
Commentaire n°2 posté par Le Viking le 02/02/2011 à 22h56
bonsoir a tous et Robespierre natif D'ARRAS.Guillotiné

je suis d accord il faut frapper fort et ce faire entendre
deja que on est mal payer tout augmente dans la vie courrante sauf notre salaire qui est minable je me demande ce que on va devenir dans cette societer on est mal barrer a mon avis ce qui faudrais aussi je pense que totu les societaire d auchan retire leur agent placé de façon à ce que sa leur mette a bon coup de pression il faudrais que on retire tous notre argent au meme moment et croyer moi je pense que il von etre dans une situation qui va pas leur plaire de tout façon il son ca nous donné un salaire qui sois plus correct que ce que on a actuellement .
Commentaire n°3 posté par stef le 02/02/2011 à 23h02
Tu as raison Steph !

Tout Augmente,

Par exemple la botte de poireaux chez nous = 1,99 €
Je suis allé a la ferme ce matin = 0,70 €

Y a pas photo!
Et c'est pas des poireaux de P... à l'inverse du mag.

Ouai je sais faut payer nos petites primes et leurs énormes Stock options.
Commentaire n°4 posté par Le Viking le 02/02/2011 à 23h33
oui comme tu dis viking de plus on est mal payer et il ce permette de pousser les gens a bout pour que le rayon soi remplis alors que on a pas trop de main pour remplir les rayon et on sans prend plein la tranche la seul chose qui les interesse c est de faire leur chiffre d affaire de sorte a ce que ils ont une prime a la fin du mois pour avoir fais leur chiffre d affaire par contre nous on en vois pas la couleur de cette prime du chiffre d affaire quand on fais notre chiffre dans notre rayon seul les chefs l'on et apres sa ce permet de traiter leur employer comme de la merde il faut que cela cesse
Commentaire n°5 posté par stef le 02/02/2011 à 23h58
Depuis le temps qu'on l'attendait celui la de blog.En plus AUHAN C NOUS.Le tout "A 2 PAS" de chez eux.Et vous me réveiller à 23h44 pour ça.Merci les gars.Merci Bertrand.
Faut prévenir avec nos relais les 60000 collaborateurs.Et surtout ça va être plus facile pour nos clients (ils viennent on le sait)de venir apprécier les prouesses des dirigeants d'Auchan envers leurs salariés ou comment se faire payer aux ras des paquerettes tout en faisant croire le contraire.Et aussi des TMS(troubles musquello squelettique).Des CRS (Chefs de Rayon et Secteur)toujours prompt à nous stresser toujours un peu plus.Des graves prôblémes liés aux lignes de caisse avec du personnel corvéable à souhait à 880 euros par mois/30hs semaine.Et aussi des petits arrangements entre amis avec le scandale des bons SOGEC et du MACADAM....j'en passe et des meilleurs.Et merci aussi aux thénardiers à Jean Valjean et surtout à frank Nitty de la FOSSE 1 d'ENGLOS d'avoir fait en sorte que comme à la SNCF tout devient possible.
De part la politique des réductions de frais aussi avec l'EFFICACITE OPERATIONELLE (un bébé irrationnel)voulue par la DO et la DG qui finissent de déshumaniser l'hyper.Mais aussi une DG qui se prend une dégeler avec moins 40 millions d'euros sur l'exercice 2010.Remettez de l'humain dans tout ça messieurs.


"C'est une révolte ? Non sire une révolution"
Commentaire n°6 posté par Robespierre natif D'ARRAS.Guillotiné. le 03/02/2011 à 00h27
Déja 7 commentaires. C'est notre cadeau d'anniversaire à nous les "GUEUX",la "PLEBE",les "SANS GLOIRE" pour les 50 ans d'Auchan.Merci Bertrand.Un contre pouvoir.Une odeur de jasmin ici aussi.Et dire qu'ils adorent que tout soit bien vérouiller de l'intérieur.la ils vont pas être déçu.De toutes façon à chaque fois qu'on nous prendra pour des boubourses des ignares ou disont le des cons et c'est souvent on viendra se plaindre sur le blog.Comme ça nous savons que nous avons une ligne directe avec le seigneur.C'est à dire avec celui qui est assis à la droite du PERE.
Parce que le dialogue social dans les magasins voulu par le RRH France.Parlons en !!!!
Il est ou ?
Quand on voit ce que l'on dit en réunion des délégués du personnel avec la pertinence de beaucoup de questions et ce qui devrait redescendre dans les secteurs.
Une fin de non recevoir en quelque sorte.
Tu te poses à raison des questions sur la façon dont on gére les employés.
Ni plus ni moins,non plus des relations humaines mais des relations à la limite malsaine.
Réenchanter l'hyper c'est avant tout remettre de l'humain au service de l'humain que représente notre clientéle et surtout ce qui font en sorte de faire tourner la boutique.C'est à dire nous.
Sans ça point de salut.
Commentaire n°7 posté par Les charolais le 03/02/2011 à 01h05
Et c'est parti, les langues de vipères se lâchent, puisque c'est là leur raison d'être: le dénigremenr systématique et improductif planqué derrière un pseudo.
Merci pour le forum, c'est comme un gros sac poubelle où vous pourrez vous retrouver sans nous polluer la vie sur le blog. Bonjour chez vous, et gardez votre sourire inversé qui vous va si bien !
Commentaire n°8 posté par Zig ZAG le 03/02/2011 à 06h31
"Le Glaude : Et ba si on peut plus péter sous les étoiles sans faire tomber un martien, il va nous en arriver des pleines brouettes."
La Soupe aux Choux
Commentaire n°9 posté par CITATIONS le 03/02/2011 à 07h02
Ton forum c'est pour l'instant pas grand chose zig zag.T'est certainement un CRS (Chef de Rayon et Secteur)ou l'un des thénardiers de la FOSSE 1 d'Englos qui va se faire rouspéter par la DG ou la DO ou les deux parce que avant de dire bonjour à ses employés il va regarder notre blog à nous "Auchan c'est vous" Le seul qui vaille.Parce que l'autre forum comme vous dites faut pas croire que les salariés pourront dire ce qu'ils veulent.Puisque vous connaissant vous filterez tout.Nous en tout cas les 250 d'Englos qui s'y vont réguliérement et bientôt les 60000 d'Auchan on ne parle que de ça et surtout on rigole bien.Et ça c'est déstressant.SVP vendez des haches pour que nous puissions continuer à nous fendre la gueule et aussi des lance-pierres pour nous payer.Quand au flash mob de samedi on s'en occupe.Merci et continuez à chercher le BUZZ avec nous,ça renforce nos convictions à vous faire ruer dans les brancards.

(Fosse 1 Englos:des bosseurs,des raleurs,des blogueurs et des seigneurs)
Commentaire n°10 posté par Alexandre Mauttard le 03/02/2011 à 07h11
Oh !!! psychologie il y a dans ton message ZIG ZAG !
Attirer tu veux sur votre blog !
Langue de vipère, tu as !
Preuve, il y a !
Sourire inversé, vous avaient actuellement !
Apprendre à marcher droit ZIG ZAG, tu dois !
Pseudo tu te cacheras toi même !
Leçons tu ne peux donner !!!
Commentaire n°11 posté par MAITRE YODA le 03/02/2011 à 07h28
Merci aux tauliers de la Fosse 1 d'Englos sans qui grace à eux rien n'aurait été possible quand à la création de "Auchan c'est vous".Un amoncellement de petites choses qui ont fait que nous en soyons arriver à dénoncer tout sur le blog des "25 jours Auchan" comme pour pouvoir excorciser notre écoeurement et beaucoup de rancunes envers certain.Et surtout prévenir nos dirigeants.
La cerise sur le gateau étant le fait d'avoir voulu nous rouler en ne voulant pas nous payer le 3éme et 4éme dimanche de décembre en sus mais dans le contrat.Mais ici c'est ENGLOS c'est pas FOSSE 4 (Faches)on ne se laisse pas faire.
Et aussi cette lamentable affaire des SOGEC et d'autres aussi révélatrices des magouilles que certains se permettent(contre quoi en échange) alors que d'autres se crévent à bosser contre une pitance à 850euros/mois/30hs semaines.EXCEPTIONNEL n'est il pas ? Surtout LAMENTABLE et HONTEUX.
Commentaire n°12 posté par Olivier "davy" Croquette le 03/02/2011 à 07h37
Oh mais les v'la repartis au quart de tour les camarades.

Zig Zag t'es pas content ? Je te comprends mais t'as pas le choix c'est comme ça ! ( Boomerang ).

T' as pas fini d'en voir ici c'est l'apéritif seulement.( et pas pendant les heures de travail ni sur le lieu du travail ).

Aller une petite vanne :
Zig zag ça rime avec Zieg Heil.

On pourra pas dire que le "Chauve-souris" avec sont sourire inversé.
Comment on fait pour les 40 millions ?
Je peux payer en plusieurs fois avec ma carte pas accord ?

Après tout c'est qu'un blog rien de méchant.
Bon flash-mob Samedi matin...qui devrai se transformer en Flashback
Commentaire n°13 posté par Le Viking le 03/02/2011 à 09h03
Ouais en plus Bertrand il a mis une belle photo pour présenter notre nouveau blog "Auchan c'est vous".Comment ils vont faire pour présenter leur pétard mouillé à eux à savoir auchan-c-nous.com aux salariés qui déja sont péter de rire avec notre blog à nous et qui certainement continuerons à venir chez Bertrand et pas chez "A 2 PAS" de chez eux.Avec en plus un score à la soviétique (plus de 85%)et un indice de satisfaction à nous faire encore une fois péter de rire.Parce que tu crois pas qu'ils mettrons les messages des employés qui n'en peuvent plus de se faire exploiter pour 900euros/mois/30hs semaine.Avec en prime vos adresse IP (Internet Protocol)et une convocation chez les thénardiers et chez le moulin à grimace en cas ou vous marquerez pas bien comme ils veulent.A Auchan ç'est de la censure.Au Figaro ça s'apelle de la modération.Je vois ça d'ici."Feux verts" bloguer."Feux rouges" arrêter.Décidément c'est pas en coupant les oreilles d'un âne qu'on en fera un cheval.Hein KOJAK!!!!
Quand au flash mob de samedi.Attention en plus d'un mouvement d'humeur de certaines catégories de personnel de faire aussi attention que ceux qui ont dépointer à l'inverse des CRS (Chefs de Rayon et Secteur)et qui éventuellement chuteraient qu'ils soient pris en accident de travail.Parce que dans le cas contraire vous expliquerez à la sécu qu'ils sont tombés en dansant.
Ils risquent eux aussi d'être péter de rire tout comme nous de vos pitreries.
A bon entendeur salut.
Commentaire n°14 posté par TEDDY SAVALAS.Dit "KOJAK" le 03/02/2011 à 11h45
Juste une question: si vous êtes aussi peu satisfaits de vos conditions de travail et de vos salaires pourquoi n'allez-vous pas voir ailleurs ?
Commentaire n°15 posté par Stef le 03/02/2011 à 14h15
Et les caisses on en parle aussi.Du personnel malléable et corvéable à souhait dont vous abuser par l'usage abusif du détournement de l'intérêt premier de l'îlotage.A savoir le positionnement des filles par rapport à une charge de travail donnée et leur vies de familles(les enfants)et dont vous avez allégrement pipés les dés en faisant de l'îlot ni plus ni moins que de la modulation sauvage.Dans ces mêmes îlots ou ce qu'il en reste vous pompez allégrement comme vous voulez et à votre bon gré votre besoin en bras.Le tout à votre convenance.Avec un personnel toujours un peu plus à votre service avec un salaire de misére.Et franchement quand à la FOSSE 1 on voit le BARNUM sur la ligne de caisse avec comme on le disait sur le blog des "25 jours" ou l'incompétence et de mise à un certain niveau du secteur avec n'ayons pas peur de le dire l'aval de la hiérarchie.Et là ça reléve de l'irresponsabilité car à vouloir sous couvert de la réduction de frais de perso toujours taper un peu plus sur du personnel sous payé qui est effectivement 30% du magasin mais pas 30% de la masse salariale cela reléve d'UBU ROI.De plus ce personnel "improductif" comme ils disent c'est quand même lui qui passe le chiffre avec son SBAM + (Soupir,Blémir,A revoir,Mourir)
Que diable messieurs de la Do et de la DG remettez de l'humain dans tout ça.
Et que diable aussi on vous l'a déja dit toujours et en restant dans des termes équins.Changez la paille sous les chevaux.Et surtout pas trop d'avoine aux CRS (Chefs de rayons et secteur)et aux thénardiers ça pourrait les échauffer aprés une journée stressante à toujours nous prendre un peu plus pour des pions (chauve qui peut)ou carrément et n'ayons pas peur des mots.A nous prendre pour des cons.
Ca on le supporte plus et on vous le redira de maintes fois sur "Auchan c'est vous" et "A 2 PAS" de chez vous aussi.C'est à dire à la FOSSE 1 d'ENGLOS.CQFD

"Quand on a un public,rien n'est trop audacieux"

WINSTON CHURCHULL.
Commentaire n°16 posté par Robespierre natif D'ARRAS.Guillotiné le 03/02/2011 à 17h03
Salut à vous ,

Récemment ,j'ai appris l'identité de celui que vous dénommé Père noël et bien là vous m'en avez bouché un coin ,je ne pensais vraiment pas à lui comme quoi que l'habit ne fait pas le métier .(le moine).
De plus un de ses collaborateurs le lui à dit ,il ne la pas très bien supporté (en apparence)

Pour post n° 16
au fait tes citations cela est plutôt ennuyeux ,alors de grâce fait que cela cesse .
BYE.
Commentaire n°17 posté par Capitaine danjou le 03/02/2011 à 17h24
On est quand-même dans une sacrée boîte...
Commentaire n°18 posté par Saturne le 03/02/2011 à 17h33
Hé bien capitaine Danjou tu ne le savais pas ? Alors que tout le magasin est au courant.Et d'abord si on les as surnommés les "MOUSQUETAIRES DE LA DISTRIBUTION" c'est qu'ils sont au moins 3.Car cette scandaleuse affaire des bons SOGEC à 91% du caddies à des copains et contre quoi ? plus le cagnottage et une affaire ou forcément il faut être plusieurs.Afin aussi de mieux pouvoir s'appliquer l'un envers l'autre au cas ou. La célébre phrase."je te tiens,tu me tiens par la barbichette"
Mais aussi les donations aux SDF (salariés de France) tout aussi scandaleuses.
Sans compter les remises bizarres pour des télévisions.Et j'en passe et des meilleurs.
Un monde paralléle en quelque sorte.Avec quels services en retour ? Car un service en valant un autre on est en droit de se poser des questions.
Commentaire n°19 posté par Contrôle fiscal !!!!!! le 03/02/2011 à 17h57
Ce forum devrait s'appeler ENGLOS C VOUS.
Je ne vais pas me risquer à faire le moindre commentaire n'allant pas dans VOTRE sens car je vais encore me faire traiter de CRS.

Apparement pour paraître cultivé et intelligent il faut faire des citations, une seule me vient à l'esprit,

La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale
Commentaire n°20 posté par réaliste le 03/02/2011 à 18h19
Comme il dit le viking n°13 pour les 40 millions d'euros qui manque dans les caisses.On fait quoi ? On donne moins à nos actionnaires historiques ? ce qui reste de l'ordre d'un doux euphémisme ou aprés avoir fait les fonds de tiroir comme le rapporte la presse mais pas la "Voix du Nord" et on se demande bien pourquoi ? on râcle les fonds de poches des employés ? Devinez ce qu'ils choisiront? Comme d'habitude et un peu plus maintenant qu'avant ils nous sacrifierons sur l'autel des financiers pur sucre et du toujours plus pour eux comme dans le film "la folie des glandeurs" Ca c'est pour qui ? pour mes employés? Non ça c'est pour SALUSTRE.Toute ressemblance de SALUSTRE avec un personnage existant ou ayant existé serait fortuite et forcément indépendante de notre volonté.Et toc !!!!
Commentaire n°21 posté par Les charolais. le 03/02/2011 à 18h33
Pour te répondre "réaliste 20" et en continuant à parler de bourrins et aussi d'ânes.

"QUAND LES BOURRIQUES VOLERONT (en plus d'être CRS Chefs de Rayon et Secteur)TU SERAS CHEF D'ESCADRILLE
T'as pas besoin de diplome en plus pour ça.SUP-ECO (les mains dans les poches) fera trés bien l'affaire.Surtout quand on voit le niveau de nos CRS en ce qui nous concerne ici.
Ou comme l'aurait dit Lino Ventura dans les "tontons flingueurs"

"LES CONS CA OSENT TOUT ET C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT
Commentaire n°22 posté par Pouet pouet camenbert !!!! le 03/02/2011 à 19h00
bonsoir a tous
j aimerais dire a la personne qui s amuse a prendre mon pseudo pour raconter des conneris qui ferais mieu d arreter n est ce pas Stef n°15 .

oui Auchan il ce permette pas mal de reflection et essai apparement de nous retourner les un contre les autres prenant quelque pseudo de personne qui son pas content histoire de faire des histoires mais moi je c est ce que je suis et je suis pas un pigeon il y en a marre de ce faire traiter comme sa si sa continu je crois que il von avoir une de c est surprise lorsque l anniversaire auchan va arriver que aucun personnel sera present et que il seron obliger de remplir eu meme le rayon et de faire les caisses je le cri haut et fort mobilison nous pour nous faire entendre et feson une greve pour l anniversaire auchan et de preference le vendredi et le samedi quand justement c'est la que on fais plus de monde
Commentaire n°23 posté par stef le 03/02/2011 à 21h40
Comme le précise stef ,ils ont l'art et la manière de diviser les employés à nous d’être vigilant et à ne pas tomber dans leur piège.
Commentaire n°24 posté par FANTOMAS le 04/02/2011 à 05h45
Bonjour micro!!!!!!!
Bonjour rétroprojecteur!!!!!!
Salut Fantomas 24.Ca prouve bien qu'on a mis en plein dedans avec notre nouveau champ d'expression "Auchan c'est vous" et que nous avons fait d'une pierre 2 coups en court circuitant leur forum à eux comme ils disent avec auchan-c-nous.com.Que vont t'ils nous dire pour le bilan social ?Et comme dit le Viking ce n'est que l'apéritif.N'oublions pas que nous avons toujours les 754 messages des "25 jours" et que nous les ressortiront au moment opportun pour l'utiliser à bon escient.EXCEPTIONNEL.Ca sera notre dialogue social à nous.La réponse du berger à la bergére.Un droit de réponse à leur politique sociale à eux. Le tout "A 2 PAS" de chez eux.Vous êtes toujours les bienvenus sur WIKILEAKS.Bonjour.
En revoir micro et rétroprojecteur!!!!!!
Commentaire n°25 posté par Robespierre natif D'ARRAS.Guillotiné. le 04/02/2011 à 07h17
réponse tu vas avoir post 15 !

Partir nous, pourquoi ?
Améliorer nos conditions nous devons !
Pression psychologique tu mets !
Départ de salariés tu veux !
Belle image tu auras si pas de licenciement il y a !
La force obscure, tu as en toi !
Commentaire n°26 posté par MAITRE YODA le 04/02/2011 à 07h32
Quand à dire (réaliste)que notre blog à nous (Auchan c'est vous) aurait du s'apeller (Englos c'est vous) même pas peur.Nous on s'en fout on fait ce qu'on à faire et surtout à dire ce qu'on doit dire.Et que ici FOSSE 1 on est comme qui dirait des IRREDUCTIBLES EXCEPTIONNELS cernés par une armée de financiers prés à nous croquer en nous exploitant toujours un peu plus.Comme dans ASTERIX.Et c'est pour ça qu'en plus d'être un BARNUM c'est aussi un PLEPUM.Ce blog n'est que la résultante du mal être et le comportement de certains et en particuliers les tauliers et les CRS(Chefs de Rayon et Secteur)à nous pourrir toujours un peu plus la vie.Et surtout aussi de nous écoeurer avec des pratiques à mille lieux de notre métier de commerçant.Rien n'empéche les autres magasins et en particulier la FOSSE 4 (Faches) de faire pareil.Surtout qu'ils en ont des choses à dire aussi là bas.A 2 PAS de chez nous.Et qu'il faut bien une premiére fois et surtout que quelqu'un jette la premiére pierre.C'est comme l'odeur de jasmin qui se propage à tout le monde arabe,et c'est tant mieux.Et la aussi toujours A 2 PAS de chez vous.
A bon entendeur salut
Commentaire n°27 posté par Les charolais. le 04/02/2011 à 08h07
T'as raison Maître Yoda.Ils ne font rien au hasard.D'ailleurs ils pensent même avoir mis l'homme clef au poste clef afin qu'il en soit ainsi et qu'il accomplisse la sale besogne de la réduction des frais de perso.Il n'en est rien.Ce dernier avec un cursus trop rapide dans l'entreprise n'est pas l'homme providentiel.Mais un HAS BEEN.Et ses funestes desseins s'en voit contrariés par un personnel de plus en plus rétissant à se faire mener toujours un peu plus à la baguette.Et surtout à nous inciter à tout dire sur le blog de Bertrand.Il est tombé sur un os avec la FOSSE 1 d'ENGLOS.Ca prend de l'ampleur.
Commentaire n°28 posté par Robespierre natif D'ARRAS.Guillotiné le 04/02/2011 à 08h38
On s'enfonce les gars, On s'enfonce dans la fosse avec ce forum...
Commentaire n°29 posté par Marco le 04/02/2011 à 08h44
T'as raison Marco 29 on s'enfonce dans la fosse.Reste à savoir dans quelle fosse ? septique pour vous ? parce que vous faites tout pour qu'il en soit ainsi à vouloir nous pourrir la vie.Ou une fosse aux lions ?Pour nous à force de vouloir toujours nous dévorer de part votre sournoiserie et vos funestes desseins à notre encontre.EFF-OP,frais de perso,salaires à minima,absence de dialogue social,magouilles en tout genres,stress,TMS,troubles psychos sociaux,CRS aux taquets à sans cesse nous perturber dans notre productivité etc....
Quand à parler d'un FORUM Marco 29 c'est tout à fait le mot approprié puisque en parlant de fosse aux lions et de fosse septique,ça tombe bien FORUM ça rîme avec PEPLUM.
Le mot FORUM que vous devriez remettre au gout du jour avec un véritable FORUM social.
Pas du tape à l'oeil comme vous savez si bien le faire et en abuser.CQFD.
Commentaire n°30 posté par Les charolais. le 04/02/2011 à 09h50
Bien dis Les charolais post 30

+1
Du " Tape à l'œil ",les beaux mots ( leurs beaux mots ),les belles phrases ( leurs belles phrases ).
Les rois de la com ( à 2 balles ouai )
Profession " Menteur pro Bac + 5 ".
On à tous entendu les " Je prends note ", " J'entends bien ".
Commentaire n°31 posté par Le Viking le 04/02/2011 à 10h27
T'as raison le viking tout dans la "com" à la "mords moi le noeud" Du bla bla et jamais de résultat.Ils nous embrouillent à souhait avec plein de chiffres pour mieux nous "bourrer le moult" et des marges moins frais et des marges plus frais et des ceci ou des cela en dessous ou au dessus du format et je t'en mets plein la tête et les frais de perso en baisse ou en augmentation comme ci ou comme ça ça.Et le cash flow comme ci ou comme ça et les J-1 ou J+1 aussi.Sauf que nous on en chient à J+365 Et surtout une phrase qu'ils aiment bien. ETRE AU RENDEZ-VOUS POUR NOS CLIENTS.Par contre des absences dues à leurs conportements ils s'en parlent pas.Et de nos collégues aux abonnés absents parce que lessivé par les TMS dus à l'irrationnalité de l'EFF-OP,pas un mot.Et surtout quand à la fin ils t'on fait un magnifiques "spitch" et qu'ils t'on bien recadré le reste de ton cerveau disponible,tu apprends par la presse qu'il manque 40 millions d'euros sur l'exercice 2010 et que c'est du à la météo de décembre.Et la ils finissent vraiment de nous prendre pour des cons.Ils savent aussi "noyer le poisson" et nous faire prendre des "vessies pour des lantenes" Et t'inquiétes pas le Viking pour l'argent qui manque et comme on dit au poker "ils vont se refaire" et ça "A 2 PAS" de chez eux parce que c'est chez nous les "GUEUX", "LA PLEBE" les "SANS GLOIRES" et les "TRAINE MISERES" qu'ils se referont comme au poker une santé financiére.EXCEPTIONNEL n'est t'il pas ?
Commentaire n°32 posté par Robespierre natif D'ARRAS.Guillotiné. le 04/02/2011 à 11h03
Quelle misère, quelle tristesse, c'est affligeant. Prêts à tout, mais bon à rien !
Commentaire n°33 posté par zAG ZiG zouc le 04/02/2011 à 17h46
et voilà, on prend les memes et on recommence.
C'est affligeant une telle mentalité chez certains qui catalogue et on des idées recues sur tout et tous le monde!!
Des gens bien il y en a partout et a tous les niveaux , des mauvais aussi.
Alors arretez de tirer a boulet rouge sur tout le monde, soyez objectif et lucides et pourquoi pas aussi exigents envers vous qu'envers les autres.
ce pôurrait etre une bonne résolution 2011?
Commentaire n°34 posté par maurand le 04/02/2011 à 18h09
En effet zAG ZiG zouc ,nous sommes bon à rien ,et on le revendique ,mais au moins nous sommes des personnes responsables pas comme certaines qui se cachent derrière des paravents et qui allument des mèches sans pouvoir les éteindre .
Commentaire n°35 posté par étonnée ,non pas du tout le 04/02/2011 à 18h34
Pour le post n°33

Ces gens qui courent au grand galop
En auto, métro ou vélo
Vont-ils voir un film rigolo ?
Mais non, ils vont à leur boulot

{Refrain:}
Le travail c'est la santé
Rien faire c'est la conserver
Les prisonniers du boulot
N'font pas de vieux os.

Ils bossent onze mois pour les vacances
Et sont crevés quand elles commencent
Un mois plus tard, ils sont costauds
Mais faut reprendre le boulot

Dire qu'il y a des gens en pagaille
Qui courent sans cesse après le travail
Moi le travail me court après
Il n'est pas près de m'rattraper.

Maint'nant dans le plus p'tit village
Les gens travaillent comme des sauvages
Pour se payer tout le confort
Quand ils l'ont, eh bien, ils sont morts.

Hommes d'affaires et meneurs de foule
Travaillent à en perdre la boule
Et meurent d'une maladie de cœur
C'est très rare chez les pétanqueurs.
Commentaire n°36 posté par vous me faite marrer le 04/02/2011 à 20h53
Salut à tous

Pour « zAG ZiG zouc » et « maurand ».
Vous savez, moi je suis pour le dialogue !
Mais il ne faut pas que ce soit un dialogue de sourd !!
J’ai pour principe (et vous pouvez vérifier) :
Dans un premier temps, je dialogue ou j’avertis (ne pas confondre avec des menaces).
Dans un deuxième temps, si le dialogue est resté vain, je passe à l’action.
Et de là naissent les conflits !
Il est quand même fou d’en arriver là, tout ça pour affirmer un poste de dirigeant (pour certains) !!
Maintenant, vous parlez bien derrière vos pseudos.
Mais osez comme moi, vous identifier, si vous êtes si objectifs et lucides et nous pourrons dialoguer !
Attention, pour les adresses e-mail en ligne, car après il faut assurer pour les réponses.
J’avoue, c’est un boulot fou, mais ça fait partie aussi de mon rôle en tant que syndicaliste.

Action.reaction.johann@gmail.com

Johann CFDT Englos
Commentaire n°37 posté par Johann CFDT Englos le 04/02/2011 à 22h09
Pour zig zag ou zag zig (il sait pas trop lui-même) et pour maurand, il s'agit de défendre les gueux (employés) contre l'autorité anarchique des CRS. Leurs idées, leur gestion ont fait leurs preuves: ils se sont plantés. A eux de changer de boutique!!!
Commentaire n°38 posté par Les charentais le 04/02/2011 à 22h14
Qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Pluto le chien de Disney avec sa tête d'idiot ? Et c'est vrai à le voir de plus prés il à une tête de chien battu.Mais ne nous méprenons pas que pour un chien il n'a rien d'un doberman mais pluto d'un "royal poubelle".Et en plus il est tombé sur un os trop gros pour lui avec les IRREDUCTIBLES d'ENGLOS.On a pas fini de rigoler.
Commentaire n°39 posté par Pouet pouet camenbert ! le 04/02/2011 à 22h46
Vous êtes méchant Mr Camembert il faut pas traiter les animaux comme ça.
C'est peut être une brave bête quelques part ?
Il fraudai lui donner plus souvent des croquettes
Ou alors s'en servir comme bout en train
N'est-il pas exceptionnel ce chien ( avec sa petite queue pointu )
Pourquoi tant de Haisnes envers les bêtes ?
Commentaire n°40 posté par Marge moins frais le 04/02/2011 à 23h04
Ca y est notre copain maurand oups!!!! Arnaud reviens sur le blog notre blog (Auchan c'est vous).Si notre mentalité est affigante comme il semble le pensait il devrait se poser la question à savoir pourquoi en somme nous arriver la.Des gens bien maurand il y en a partout ça c'est vrai.Par contre chez vous on les comptent sur les doigts d'une seule main à contrario de chez nous "LA PLEBE" et les "GUEUX" qui ne sont que des braves gens et modiques employés à 1100/euros/35hs de surcroit léssivés et "wassingués" par votre façon à ne pas savoir gérer des hommes et des femmes.Et c'est pour ça qu'on supportent plus vos CRS (Chef de Rayon et Secteur).Pas les anciens.Eux encore ils ont connus la période GERARD MULLIEZ et des CADORS qui ont fait AUCHAN avec CORDELETTE,DUBRULLE,POLLET,LAMBERT....Mais quand on voit ce qu'on a eu et qu'on voit ce qu'on a en CRS avec leurs diplomes sous couvert de SUP-ECO ne sont bon qu'à faire de la figuration ou SUP-DECO (super décoratif en potiche)à toujours à faire en sorte d'essayer à nous mener à la baguette et à nous stresser.Et comme disait le Viking c'est que l'apéritif .Il y aura encore le plat de résistance,fromage et déssert.Un coup de gnole et un petit cigare et enfin la CERISE SUR LE GATEAU dans la foulée.


Dit mon fils c'est quoi un CRS ?
Un CRS maman c'est quelqu'un qui fait du bien par devant et du mal par derriére
Alors ton pére c'est un CRS mon fils !!
Au revoir micro!!!!
Commentaire n°41 posté par Les charolais. le 05/02/2011 à 08h06
A ENGLOS

Il parait que s'est aujourd'hui qu'ils vont se remuer (les C R S )en fin de mâtiné ça les changeras de leurs habitudes éclair mobil (flash mob) et montrer qu'ils sont bien les jouets de la S F M .
Commentaire n°42 posté par mais ils sont ou les C R S le 05/02/2011 à 08h55
Remarque à voir le rythme de la musique et l'entrain qu'ils mettent à bouger les CRS(Chefs de Rayon et Secteur)et aussi les thénardiers ils risquent rien à se faire des TMS (troubles musquellos squellettiques)eux.Pendant ce temps que nous les employés qui doivent dépointer pour asister à leur BARNUM à contrario des CRS qui eux sont payés pour amuser la galerie et qui sont forcément dans l'incapacité de réenchanter l'hyper.Ils diront aussi "afin d'être au rendez-vous pour nos clients".Alors dansez et dansez les tauliers,Jean Valjean ,Frank Nitty et toute la smala pendant ce temps la que les salariés se crévent le cul pour gagner leur maigre pitence.Et tout ça sous les yeux des Bizounours et de Hekel et Jekel ravis qu'il en soit ainsi.Scandaleux,honteux et ma fois EXCEPTIONNEL.

FOSSE 1:Des bosseurs,des raleurs,des blogueurs,des seigneurs à la merci des glandeurs.
Commentaire n°43 posté par Robespierre natif D'ARRAS.Guillotiné le 05/02/2011 à 10h09
toujours ces mêmes pseudos (zig et maurand) ne cessant de radoter et d essayer de sauver ce navire qui s enfonce enlassablement au fond des abîmes!
il y a trop longtemps que l on a heurter l iceberg et comme souvent, alors que le capitaine et l équipage était au dîner dans de beaux habits, le petit personnel lui s inquitait déjà de cette avarie!
on sait pertinament de ce qu il advint du navire.......
VOUS ne pourrez pas dire que l on ne vous avaient pas prévenu!!!!
Commentaire n°44 posté par petit scarabé le 05/02/2011 à 10h20
Elle est ou "ANNUS HORRIBILIS" ? Aprés le décés de la grande actrice Maria Schneider. Vous savez celle qui joua aux côtés de Marlo Brando dans le film de Bernardo Bertollucci "Le dernier tango à Paris".Vous savez quand soudain le prix du beurre monta en fléche à cause de sa surconsommation.Mais pas pour mettre sur les tartines.Comprenne qui pourra.Et toc !!!!!
Commentaire n°45 posté par Pouet pouet camenbert ! le 05/02/2011 à 10h23
Navire qui s'enfonce dans la fosse.Mais quelle fosse petit scarabé ? Celle avec ses miasmes poisseux qui nous reviennent sous formes d'odeurs pestilentielles de part toutes leurs magouilles petit scarabé 44.Car on fait avec ce qu'on a sous la main.C'est à dire avec une forme D'INCOMPETENCE qui comme nous l'avons déja dit chez nous à en plus la particularité de se jeter dans les bras du RIDICULE.Leur cours de danse de ce samedi en étant le meilleur exemple.Excuse moi petit scarabé 44 mais je suis obligé.

"Asinus asinum fricat" (L'âne frotte l'âne)
Commentaire n°46 posté par Les charolais. le 05/02/2011 à 10h44
C'est du tir aux pigeons et pour une fois c'est pas nous qui se faisons tirer.C'est notre revanche à nous,notre gréve à nous une forme de rebellion contre l'établishment.Contre le bon ordonnancement des choses.Contre le fait qu'ils pensent tout vérouiller de l'intérieur et que tout se passe selon leur bon vouloir.
Et que ce blog est aussi une tribune mais aussi une épine dans leur pied pour faire comprendre aussi à nos clients (comme ils disent)l'amertume,la rancune et surtout une forme d'écoeurement que nous avons envers certains.
Si nous mettrions à ce jour aux vôtes une motion de défiance à votre encontre aucun doute qu'elle obtiendrait un score à la BREJNEV.Mais ce coup ci pour nous les "GUEUX" et la "PLEBE" Un BOI en temps réel.LAMENTABLE.
Commentaire n°47 posté par LES MOUSQUETAIRES DE LA DISTRIBUTION. le 05/02/2011 à 11h56
je n'ais jamais vu autant de responsables pour participer à une manifestation dans le magasin ..
Quand je dis manifestation il faut lire "" AMUSEMENT "" et pas autre chose ,mouvement social ou revendication à exclure.

M D R
Commentaire n°48 posté par capitaine Danjou le 05/02/2011 à 14h51
Bjr à tous,
Aprés quelques mois d'absence, c'est avec bcp d'interêt que j'ai lu les posts sur les 25 jours et auchan c vous....
Je suis un ancien chef de rayon et j'ai quitté la grande maison ya quelques années...Sachez que je me retrouve pas dans vos commentaires.....Le discours qu'avaient la direction concernant les employés était toujours respectueux. C'est même dans cette entreprise où j'ai appris le concept de respect du collaborateur. Si je peux me permettre, ne tombez pas dans la parano ni dans le mythe d'une direction qui téléguident les CRS...lol....Je ne vous cache pas qu'à mon epoque, y'avait des CRS, jme demande encore comment on a fait pour leur donner la responsabilité d'un rayon...bref, ce que je veux dire par là c'est que des erreurs de casting y'en a à tous les niveaux..Et je serais pas étonné que la plupart des post negatifs sont le fruit d'un management direct catastrophique. Maintenant, vous nêtes pas naif, en tant que CRS avec du bon sens, je chercherais toujours à sortir le meilleur CA pour un minimum de frais de perso avec bien sûr comme contraintes les conditions de travail de mes gars. Le probleme c'est quand tu as un crs qui n'a pas d'idéé pour relancer le CA, ni d'idées pour améliorer sa rentabilité sur les autres, ehbien il va taper sur les frais de pers......Voila, c'était en quelques mots mon avis. A bientôt.....
Commentaire n°49 posté par Auchan Old School le 05/02/2011 à 17h23
pour yohann cfdt
Oui pour le dialogue mais pas un dialogue de sourd dis tu?
Je partage mais arretez de me prendre pour un autre c'est chiant à la fin.
Je ne changerai pas mon nom alors svp parlons de sujet et pas d'elucubrations de quelques uns qui donnent de l'importance à leur propos en pensant qu'il dialogue avec arnaud mulliez!!
sans déconner vous pensez pas qu'il a autre chose à faire???
Commentaire n°50 posté par maurand le 05/02/2011 à 19h00

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.

 

  

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 470 000 salariés et de ses 80 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

Rechercher

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés