Samedi 1 janvier 2011 6 01 /01 /Jan /2011 00:03

Bienvenue sur le forum des salariés du groupe Auchan.

facade-Auchan-Poitiers.jpg

Par Le Blog Mulliez - Publié dans : Paroles de salariés
Ecrire un commentaire - Voir les 500 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Vis ma vie d'ELS ( Employé Libre Service )

Pourquoi l'enseigne à l'occasion de ses 50 ans ne propose pas aux clients qu'il le désire de travailler en rayon un Samedi ?

Comme fait récemment au magasin de Caluire avec une hôtesse de caisse.
Et après tout il y a d'autres metiers en mag ( Logistique,service tech,déco,ateliers boulangerie et boucherie,vendeur pro,...)
Et aussi ceux qui travail en STF ( salle de traitement des fonds )ils gèrent aussi les bons SOGEC et autre...

Qu'en pensez vous ?
Commentaire n°151 posté par Le Viking le 20/02/2011 à 12h30
Bonjour.j'adore vos messages et plus particuliérement le 133,140 et le 141.Avec le rapprochement du management des hommes avec (ubu roi),les mots en (oir) et aussi les 2 versions du verbe gerber.C'est génial comme beaucoup d'autres messages aussi.J'habite à Martigues et je travaille à Auchan Aubagne et chez nous des collégues nous ont dit qu'ils existait un blog ou des employés racontaient leurs ressentis.j'y suis venu par curiosité et c'est vraiment bien.Faudrait qu'on fasse pareil ici.Nous ici on parle pas beaucoup des 50 ans.On voit bien que cet anniversaire va surtout concerner les ch'tis puisque c'est dans le nord qu'il y a le plus de magasin.Salut à tous les ch'tis.On est avec vous.
Commentaire n°152 posté par Adrien peuchére le 20/02/2011 à 17h49
Alors c'est pour quand le dialogue social en 8 points voulu par nos dirigeants ? et qui finira certainement comme le reste.A savoir aux oubliettes.Comme toujours un bon coup de "com" pour bien montré qu'on s'intéresse à notre sort et à nos prôblémes et hop !!! circulez il n'y a rien à voir.Par contre pour l'éfficacité opérationnelle faut pas s'attendre à ce que les excités du chronométre nous lachent la grappe.C'est comme la réduction des frais de perso,c'est encore sur les plus modestes qu'on va taper à savoir les ELS et les caissiéres.Mais nous pas bêtes.Pour travailler les dimanches et les jours de fêtes pour trouver du personnel ça risque d'être ric rac.Surtout pour essayer de nous rouler comme l'année passée.Pas question de tendre la joue droite.Chat échaudé craint l'eau froide.Hein Pluto !!!!
Un prôbléme de management on vous dit.Mettre de la compétence et surtout un peu de jujotte au service des employés qui ne demandent qu'à travailler en étant payer en retour.Comme avant.Et pas ça.EXCEPTIONNEL n'est t'il pas ?
Commentaire n°153 posté par Les charolais le 20/02/2011 à 18h44
En réponse au post 122 de Fantomas... La diversité ne doit pas être l'excuse à la médiocrité...
Et bing !
Commentaire n°154 posté par Triplesept le 20/02/2011 à 21h35
En réponse au post 120 des Charentais... S'ouvrir aux autres ce n'est pas la Chine ou la Roumanie. Suffit de regarder ce qui se passe dans d'autres entreprises en France ! Pas la peine d'aller bien loin.
Perso je me sens bien là où je suis, je suis ELS de base sans aucune prétention et je dis ce que je pense à mes CRS ! Pour autant les mecs qui sont censés me représenter dans les instances j'en attends autre chose... Qu'ils élèvent un peu le débat quoi...
Et bing !
Commentaire n°155 posté par Triplesept le 20/02/2011 à 21h40
Pour triplesept, comme tu dis pas besoin d'aller bien loin. Quand je te parles de la Chine ou de la Roumanie, c'est pour te préparer à la future vie d'employé.
Beaucoup d'employés de firmes, automobiles en particulier, étaient bien dans leur entreprise et pouvaient dire les choses en face à leurs chefs et un jour ...PAF... la Roumanie ou la porte?
Je pense que c'est cela élever le débat. Non?
Maintenant, rien ne t'empèches de te présenter aux élections des représentants du personnels, à part peut-être ta notoriété auprès de tes collègues.
Maintenant, si ton boulot te convient si bien que cela, tu n'as plus qu'à le léguer à tes enfants. Tu feras leur bonheur à priori!
Et pas bing. Parce que c'est pas un jeu!!!
Commentaire n°156 posté par Les charentais le 21/02/2011 à 01h04
T'as raison triple sept 155 si tu veux être mieux représenté dans les réunions pléniéres et voir le débat s'élevait t'as qu'à voter pour les "BLEUS" et lire l'organe officiel "LA CROIX" alors que nous c'est PLUTO "CHARLIE HEBDO".Et au dessus de toutes tes espérances tu seras pas déçu en t'appercevant qu'ils signent tous les yeux fermés et surtout les bras en croix.Et que aussi pour mieux te représenter dans les instances comme tu dit,il faut avoir quelqu'un en face de toi à qui causer et qui pourrait entendre tes désidératas.Et la faut pas rêver c'est le "DESERT DES TARTARES" et que forcément tu pourras vérifier que le dialogue social n'est décidemment pas donnée à tout le monde. A moins que les mêmes "BLEUS" ne viennent à la rescousse."L'ESPRIT SAINT" surement.
Commentaire n°157 posté par Chauve qui peut.Yull Bruynner.Kojak. le 21/02/2011 à 08h11
T'as raison le viking.Ils n'ont qu'à généraliser le concept de mettre des clients en caisse avec le SBAM- (Soupir-Blémir-A revoir-Mourrir) et aussi partout ou tu l'as mentionné.Même pour pousser le traîneau du Pére Noël et pour donner à bouffer à ses rennes.Comme ça ils verront les clients comment on en bavent en PGC en caisse et ailleurs.Quand à la STF on peut inviter les clients à compter les bons sogec et surtout à vérifier le pourcentage que représente ces mêmes bons sogec par rapport au prix final du caddie. En dessous de 90% s'abstenir.Ou aussi les mettrent en comptabilité pour vérifier les factures du macadam et surtout qui qui à payé cette projection de macadam A 2 Pas de chez nous.Ou aussi recruter des clients pour enlever de la vente des camenberts avec une DLC dépassée de 4 jours.Comme ça ils pourront voir les clients de quoi est fait notre quotidien.On peut même leurs apprendrent aux clients à faire nos fiches de paie avec comme cadeau.Une fiche de paie établie : un lance-pierres gratuit.A bon entendeur salut.
Commentaire n°158 posté par Tête haute.Mains propres. le 21/02/2011 à 11h03
Pour triplesept.
Tu te lance dans le mouchage maintenant ?
T'es pas sympa avec les ouvriers !
Ton pseudo serai plus approprié si c'était Triplesix ( 666 )
Un conseil,change de syndicat...Le bleu ne va pas avec tes yeux.
Il te reste le rouge,l'orange ou le jaune à toi de voir..
Commentaire n°159 posté par Le Viking le 21/02/2011 à 19h08
Il est vrai qu'un certain nombre de salariés on osé se retourner contre sa S F M ,mais il est normal de réclamer son du ,aussi je me pose une question "" est ce que nous les intéressont réellement viennent t'ils consulter ce blog hummm !j'en doute "",parce que nous avons mentionné certain fait très facilement contrôlable par les responsables des hautes sphères .Mais ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied cela serait le monde à l'envers.
Commentaire n°160 posté par FANTOMAS le 21/02/2011 à 19h20
Dit triple sept ou PLUTO triple sec dont tu doit abuser allégremment si tu veux élever le débat quand aux représentants du personnel,tu n'as qu'a adhérer à un syndicat si possible revendicatif comme SUD,la Cgt ou même la CFDT PLUTO qu'ailleurs et te faire élire et tu verras que certains leurs en font tout voir de toutes les couleurs.A un tel point que ça commence à bourgeonner sec sour forme de poussées éczémateuses dû à la contrariété.Et surtout que l'attente suscitée n'est point au rendez vous et que nos dirigeants en tireront un jour ou l'autre toutes les conclusions.Fallait pas l'inviter "OFF SIDE".Fallait PLUTO garder l'ancien plus consensuel et PLUTO intelligent.
Commentaire n°161 posté par Mumu le 21/02/2011 à 19h43
Oui le viking 159.Le triple 6 le chiffre du malin.C'était pas un flash mob qui aurait du être de circonstance mais PLUTO la "salsa du démon" tout à fait approprier à ce genre d'événement.D'ailleurs n'ont t'ils pas saisit avec leurs 2 mains la grande cuilliére que leurs tendait le diable en personne afin que de dîner à ses cotés.De toute façon pour certain c'est déja voyage au bout de l'enfer.A vouloir toujours nous posséder voila ce qui arrive.Une odeur de jasmin risque de venir taquiner nos narines.Car ne nous y méprenons pas ça viendra chez nous.Le tout A 2 Pas de chez eux.Et le PLUTO sera le mieux.
Commentaire n°162 posté par Luc Cifer. le 22/02/2011 à 11h22
Ils sont ou les "bleus" avec leur "annus horribilis" 2011 ? Et elle est ou la star qui aurait pu tournée dans les deux films "la déchirure" et le "dernier tango à Paris"? En pleine crise du beurre.Celle qui n'est jamais là qui est payée à rien foutre et que personne ne dit rien et qu'on laisse tout faire et qui fait une belle GDI parce qu'elle est soit disant chez les "bleus",donc du bon côté de la barriére et qui aurait pu aussi tourné dans le film "Pourquoi Papa t'a rétréci ta gosse".Il faudra bien aussi en parlé du copinage entre amis alors que certains autres employés ASSIDUS et exemplaires se voient diminuer ou même supprimer leurs mêmes prîmes de métier.Il n'y a aucun tabou à en parler et à dire que ceci est insupportable et dégueulasse vis à vis des employés qui se décarcassent et se donnent à fond dans leur travail mais qui ne plaisent pas et ne plairont jamais,qui n'auront jamais aucune reconnaissance et on se demande bien pourquoi.Donc si j'adhére aux préceptes de "prenez et mangez en tous ceci est mon corps" avec une livre de beurre et une carotte devant mon fondement,alors tout me sera permis.A savoir fait ce que je dit mais fait pas ce que je fait.C'est à dire tout signé par ce que c'est les ordres et qu'ils sont "aux ordres"et raconter des conneries aux thénardiers au "has been" ou au "guignol" de service prés à se précipiter sur le moindre morceau de "claquosse" tombé du bec du corbeau.Prétez allégeance au sectarisme en quelque sorte.Honteux et lamentable.

"Omnia serviliter pro dominatione" (Etre servile en tout pour arriver au pouvoir)
Commentaire n°163 posté par Au bon beurre le 22/02/2011 à 16h26
Au bon beurre ,mais dit donc qu'est ce que tu causes beau plein de vérité qui ils le savent n'est pas bonne à écrire ,elle va lire et la plein la figure .et toc
Commentaire n°164 posté par vaseline le 22/02/2011 à 20h19
Bonsoir à tous

On viens d'apprendre que notre direction propose 0,20 % d'augmentation de salaire au titre de rattrapage sur 2010 !
Cela représente moins de 3 € par mois.C'est se moquer de qui ? Qui oserai signer cela ?
En réfléchissant bien,j'arrête les fériés et Dimanches et bien je récupère autant sur mes impôts l'année suivante
Alors que l'on entends en même temps l'augmentation du prix du gaz a hauteur de 5% pour le mois d'Avril.
Et l'électricité qui continuera pour arriver a 30 % en 2015 !( Journal télévisé Tf1 )
Où va-t-on ?
Commentaire n°165 posté par Le Viking le 22/02/2011 à 20h39
le viking,
je crois que tu n'as pas bien compris, la proposition concerne une avance sur 2011 et je trouve dommage que tu en fasses aussi vite de la publicité........ surtout que l'on préfére refuser cette proposition....mais il aurai fallu attendre l'opinion des autres régions....
Commentaire n°166 posté par le photographe le 23/02/2011 à 07h35
0,20% d'augmentation au titre du rattapage sur 2010.Mais de combien ont t'ils augmenté leurs prix eux ou les autres ? Ne serait ce que sur le discount ou nous sommes censés nous les "GUEUX" et la "PLEBE" les petits salaires venir nous approvisionner? Quand tu vois l'augmentation sur certains produits tu te poses des questions.Et les contrats d'assurance 8% en plus.Et les loyers.Sans compter l'essence avec un barril à 150 dollars ou plus.On va se marrer avec la répercussio à la pompe.De toute façon l'argent que nous devons dépensé en plus ailleurs et de façon incomprésible on ne le dépensera pas chez eux.Ils disent nos dirigeants,vous savez les financiers pur sucre qui sous couvert d'école de commerce aux Etats-Unis et qui nous entraineront un jour ou l'autre dans l'abyme parce que formé chez "Lehmann Brother's" avec les vilains mots comme "hedges funs" ou fonds spéculatifs avec à la clef des "Madoff".Ils disent qu'il faut donner ou redistribuer du pouvoir d'achat.A leurs clients mais pas à leurs salariés.Dividendes versés aux actionnaires du CAC 40 pour 2010:41 milliards d'Euros avec 100 000 chomeurs en plus.Ca s'apelle les gains de productivité ou si vous préférez chez nous,c'est à dire "A 2 Pas" le résultat de l'EFF-OP,de la réduction des frais de perso et tous les autres trucs dans le même genre pour nous gruger et nous pourrir la vie et afin de mieux rétribuer nos actionnaires pur sucre à nous et qui ne nous protégent en rien car bien plus voraces que ceux du même CAC 40.CQFD.
Commentaire n°167 posté par Les charolais. le 23/02/2011 à 07h56
tu as raisonnnnnn ;mais tu te trompes sur un sujet ,les fériés et dimanche sont basés sur le volontariat ,donc tu peux faire comme tu le sent .et toc
Commentaire n°168 posté par bleuet le 23/02/2011 à 10h10
Ne t’inquiète pas pour signer se genre de papier il y aura toujours deux syndicats qui sont très proche du père (les deux commence par un C et termine par un C vous avez trouvez ? Je vous avouerez que la question était trop facile .
BYE
Commentaire n°169 posté par capitaine Danjou le 23/02/2011 à 13h22
T'aurai du donner en plus de la 1ére et de la derniére lettre qui sont la même,la 2éme lettre capitaine Danjou.Quand à parler du post 166 qui n'a rien compris à ce qu'on lui demande de signer et qui parle d'une avance sur 2011 et qui n'est qu'en faite une proposition de rattrapage pour 2010 avec rétoactivité au 1er janvier 2011 au titre de l'indice d'inflation de la dite année 2010.Faut pas attaquer le viking.Il sait de quoi il parle et ses posts sont toujours trés justes.Et pouet pouet camenbert !!!!
Commentaire n°170 posté par Yul Bruynner Kojak chauve qui peut le 23/02/2011 à 18h14
il a raison le capitaine danjou ,et sa fait bientôt 50 ans que ça dure .
Commentaire n°171 posté par étonnée ,non pas du tout le 23/02/2011 à 19h49
Photographe 166 et Bleuet 168

1) Pour Photographe : Je n'en fait pas aussi vite de la pub,et j'ai bien compris et je répète "rattrapage" sur 2010 et quand tu dis avance,c'est parce que notre Drh a annoncé que cette proposition sera déduite des NAO.

C'est ce qui s'appelle "une proposition d'augmentation de salaire exceptionnelle"

2) Pour Bleuet : Tu fait bien de préciser que les Dimanches et fériés sont basés sur le volontariat ! Oh mon Dieu je l'avais pas précisé.C'est ma faute,c'est ma faute,c'est ma très grande faute....
Donc j'insiste que pour ma part le calcul est vite fait,je ne serai donc pas volontaire.Car gagner un petit peux plus pour perdre plus et/ou payer plus....avec en cadeau un lumbago...

En plus je veux pas rater Walker le Dimanche sur Tf1

Voili,voilou
Commentaire n°172 posté par Le Viking le 23/02/2011 à 20h00
mon Grand-Père disai " Une augmentation,ça veux dire que t'es bon "
mais 0,2 ça veux dire quoi ?
Commentaire n°173 posté par Elmout tardelpique le 23/02/2011 à 21h17
bonsoir
pour faire bouger les choses il faut bien sur faire changer certaine chose donc quand vous aller voter pour elire vos deleguer du personnel et CE faite le bon choix
car certain son avec les patrons et d autre veule faire bouger les choses et son avec les employers
Commentaire n°174 posté par stef le 24/02/2011 à 00h02
J'ai envoyé mon dossier pour continuer l'action que j'ai entreprise pour récupérer se qui me reviens (temps de pause),j'en ai discuter avec d'autres qui ont fait la même démarche il se posent la question > d’après les syndicats notre action ne peut que bien se terminer pour nous étant donné que la société Carrefour est condamné à dédommager ses employés dans le même contexte ,et vous qu'est ce que vous en dites ?
Par curiosité si certains qui n'ont pas désiré se battre pour les temps de pause nous explique la raison qui a motivé cette décision .
Commentaire n°175 posté par DANTON le 24/02/2011 à 10h24
T'as raison stef 174 c'est pour cela qu'il faut voter et élire des gens de terraim et qui connaissent leur magasin.Et pas pour ceux qui signent tout et n'importe quoi et qui sont toujours dans le bureau et qui y rentrent en marche arriére en disant toucher ceci est mon corps livré pour vous.Vous ferez cela en mémoire de moi.Et ça tombe bien j'ai mis ma belle jupe bleue.Tenez mes chéris prenez une ostie,sucez la bien et aussi une carotte pour le baudet et surtout partez en paix.
Et comme il dit 171 ça fait 50 ans que ça dure.Cest simple depuis le concile Vatican II.Au fait en parlant d'augmentation,le prix du beurre aussi il monte bien.
Amen. Pouet pouet camenbert !!!!!
Commentaire n°176 posté par Marquis Jean épleinlecul de la Fuite le 24/02/2011 à 10h42
Bonjour , je n'ais pas fait de dossier la raison est que mon chef ma fait comprendre que chez auchan tous se sait est qu'il vallait mieux ne rien entrepremdre ,de plus il ma dit tu devrais poser la question aux représentants des syndicat se sont EUX et EUX SEUL QUI ONT SIGNE le temps de pause en expension du travail
Commentaire n°177 posté par bebert le 24/02/2011 à 12h50
t'as raison bébert 177 non seulement tout se sait mais surtout tout se voit grace à notre blog "Auchan C vous" et sur lequel nous exprimons nos rancoeurs et nos rancunes à qui veux bien nous lire.Et forcément si t'en a parlé à ton ou tes CRS (Chef de Rayon et Secteur) avant d'entreprendre ta procédure aux Prud'hommes comme l'ont fait courageusement 30000 employés de la grande distribution et d'ailleurs et 1422 collégues,dont 220 sur la FOSSE 1 t'est vraiment un boubourse.Quand à écouter leurs sornettes sur ceux des syndicats qui ont signés pour les temps de pauses,sache que ce sont les mêmes que ceux qui voit la vie en "bleu" et accessoirement en rose.c'est à dire les rois du stylos ceux qui font ce qu'ils font parce qu'is ne savent rien faire d'autre que tout signer et qui disent ce qu'ils disent parce que des beaux parleurs,à savoir les nervis,les affidés et les sbires de Casimir des Bizounours et surtout de Hekel et Jekel.Et ça tombe bien c'est carnaval.Et toc !!!!!
Commentaire n°178 posté par Pouet pouet camenbert !!!! le 24/02/2011 à 16h24
Danton 175.Seul les personnes ayant déposés un dossier aux Prud'hommes de Lannoy pourront prétendre à être indemniser.Aprés bien entendu que les magistrats de la Cour d'Appel de Douai nous rétablissent éventuellement dans nos droits.Ils sont seuls décisionnaires et respectons leurs jugements.Laissons leurs le temps de lire et de rendre le droit.La jurisprudence de Carrefour ne serait appliquée qu'aux plaignants ayant déposés un dossier.En clair ceux qui ont eu le COURAGE de réclamer leur DÛ.Quand aux autres rien ne les empéchent d'attaquer aux Prud'hommes de Lannoy.Sauf qu'ils auront perdu plus de 2 années puisque la rétroactivité s'applique dans la limite de 5 ans.Et c'est bien dommage.
Commentaire n°179 posté par Robespierre natif D'ARRAS.Guillotiné le 24/02/2011 à 16h41
Les seuls syndicats qui ont signés l'arnaque du temps de pause ce sont la CFTC et la CGC (les 2 syndicats mis en place par la direction, l'un chez les employés l'autre chez les cadres).
A l'époque FO aussi avait signé, mais il a retiré sa signature quelques années après quand il a compris l'embrouille.
Il n'y a que la CFDT et la CGT qui ont toujours refusés de signer ce truc illégal, et qui ont lancé les recours en justice.
Commentaire n°180 posté par David le 24/02/2011 à 18h25
Depuis quand fraudai demander l'avis de quelqu'un pour faire quelques choses ?
Moi je dis rien,je fait...
Faut arrêter d'écouter "la voix de son chef" sauf quand ça reste du professionnel.
Ce que l'on entend dans l'entreprise ( comme beaucoup d'autres entreprises d'ailleurs )ça n'est pas forcement l'évangile.
Pensez et agissez par vous même , c'est votre vie la vraie.
Faites comme vous le sentez et sentez le comme vous le faites.
Commentaire n°181 posté par Le Viking le 26/02/2011 à 13h07
est ce qu'il est vrai que nous allons avoir une augmentation de 0,20 ,par ce que si on me sollicite pour suivre un mouvement de contestation je serais participant il ne faut pas nous prendre pour des neuneus
Commentaire n°182 posté par Gaye luron le 26/02/2011 à 15h11
Si tu veux bébert 177 comme t'en a parlé à tes boubourses de CRS (Chef de Rayon et Secteur) de ton magasin t'aurai pu aussi en parler aux 2 syndicats nommés ci dessus par david 180 à savoir les 2 signataires de l'accord sur les temps de pause puisque le 3éme ayant senti venir le vent du boulet de l'arnaque a retirer sa signature.Syndicats signataires et en l'occurence les "bleus" à qui ça dérangéaient en rien de signer un torchon pareil,puisqu'ils ne sont jamais là,ont les meilleurs horaires,ne font jamais de fermetures.Travaille pas le samedi et à qui on rembourse tout leurs frais à eux.Et même que pendant une de leurs fêtes ils ont commandé un gateau avec une femme à poil dedans (c'était pas schroumfette parce que trop de beurre dans le gateau)et que à eux on change pas leurs horaires et qu'ils ne sont pas des pions sur un échiquier comme les autres employés.Qu'ils ne risquent en rien des TMS (troubles musquellos squelettiques)puisque levé,baissé,maintenant on va faire l'autre paupiére et surtout ne court pas de risques psychos sociaux parce que pas stréssé pour un rond.Et que surtout pour finir rentre en marche arriére dans le bureau de PLUTO et des thénardiers.Chauve qui peut n'en jeter plus,la coupe est pleine.Vivement les élections pour élire ceux qui nous défendent le mieux et qui se battent pour les salariés du magasin.A savoir et n'ayons pas peur de le dire.La CFDT.
Commentaire n°183 posté par Vaseline et biafine le 26/02/2011 à 15h33
pour le commentaire 176,et pour d'autre.....

fINALEMENT d'apres vos "beau écrit " si vous travaillez toujours à auchan,c'est que "vous aimez" vous faire e.....ou que vous êtes trop faineant pour trouver du travail ailleurs ??
pour info, sur mon magasin le ds FO n'en branle pas une, ni travaille...et même pâs capable de défendre des employés qui sont du même bord que lui, ils doivent s'adresser à la cftc...alors il est plus facile pour certain "d'écrire" que d'âgir........
Commentaire n°184 posté par le photographe le 26/02/2011 à 17h29
bonjour
il faudrais que les syndicats ce mobilise et dise voila on veux sa comme augmentation pour tout les employers auchan car quand on vois que tout augmente et que ton salaire augmente que de 2% sa ne rentabilise meme pas ce que l augmentation des frais d assurance habitation et voiture ,gaz,electriciter ,essence, impots c est une honte il faudrais que les syndicats demande une augmentation qui sois equivalente a celle de tout ce qui augmente au niveau pourcentage
Commentaire n°185 posté par stef le 27/02/2011 à 11h27
pour le photographe ,
il y a une chose qui est sur s'est que dans l'administration il travaille plus que toi et alors la il faut le faire ;et pan
Commentaire n°186 posté par pellicule le 27/02/2011 à 17h00
Bonjour photographe,

Tu as un beau discours pro-patronal,je reconnais cet air ou plutôt on à tous déjà entendu ce discours.C'est justement ce genre de choses que vous dites quand vous êtes à court d'argument,quand vous êtes colère...
Sais-tu combien d'employés dans ton magasin sont mal dans leurs travail ? Non !
Combien d'employés sont écœurés de tes façon de faire passer tes nouveaux projets ?Non !
On arrête pas de le dire depuis plusieurs centaines de messages.

Tu ne vois donc rien ?

Pour un Photographe tu as un mauvais ZOOM...

Au revoir photographe
A défaut de trouver meilleur on essaye de faire moins pire.
Commentaire n°187 posté par Le Viking le 27/02/2011 à 20h11
Salut à tous

Je vois beaucoup de haine pour certains syndicats.
Arrêtez, s’il vous plait !
Car, dans tous syndicats, il y a des personnes volontaires
et qui croient à ce qu’elles font suivant leurs instances (C.E, DP, CHSCT).
De plus, je pense que nous sommes tous là pour le même objectif,
essayer de faire avancer les choses dans divers domaines.
Mais, il est vrai aussi, que certaines personnes préfèrent rester calmes,
afin d’être « tranquille » dans leur poste ou fonction syndicale (les faux syndicalistes)
et cela est très intéressant pour d’autres personnes qui en tirent avantages.
Car, le poste étant pris, d’autres plus incisifs ne peuvent l’occuper.


A bientôt
Johann CFDT Englos
Commentaire n°188 posté par Johann CFDT Englos le 27/02/2011 à 21h37
pour post 188.
tu as écris
De plus, je pense que nous sommes tous là pour le même objectif ,
je veux bien le croire ,mais dans ce cas explique nous comment il se fait que le débat qui doit se concentrer sur les questions posées ( D P /C E /C H S C T ),est souvent ironisées par les personnes soient disant représentative du personnel ,par ce que bien souvent se sont les syndicats qui font le débat à la place de la direction ,de plus lorsqu'une personne dénonce un fait avéré( post 184) sur un délégué syndical qui est représentatif de son syndicat ,je ne vois pas ou est l'attaque la vérité n'est t'elle pas bonne à écrire et à dire ?
Commentaire n°189 posté par étonnée ,non pas du tout le 28/02/2011 à 06h56
Oui moi aussi j'en ai marre il faut que ça bouge une fois pour toute on nous prends trop pour de imbeciles.
je viens de voir votre affichage dans les panneaux pour l'augmentation de 0,2%
C'est lamentable je prefere ne rien avoir plutot que de mendier
Commentaire n°190 posté par limonade le 28/02/2011 à 12h28
bonjour johann du cfdt il faudrais que les syndicats ce mobilise et dise voila on veux sa comme augmentation sinon on fait greve on en a marre d avoir des augmentation de 2% alors que tout augmente de 50% et que on est un petit salaire il faudrais pensé un peu a nous et dire voila si on trouve pas un accord on fait greve point barre pensé un peu a nous sa changera je dis pas que vous faite pas votre boulo mais niveau salaire vous pouvez faire mieu et que on est mieu
merci
Commentaire n°191 posté par stef le 28/02/2011 à 12h34
pour faire une gréve je crois que dans l'intention nous sommes tous d'accord mais pour se qui est de la mettre en oeuvre s'est une autre paire de manche nous viendrons une journée et puis cela sera comme d'habitude on retournera au travail ,parce que les traites il faut les payer et se n'est pas avec notre salaire que l'on y arrivera ,eau ,gaz électricité ,carburant ,loyer ,mutuelle ,téléphone ,une fois que ta tous payé il te reste de quoi nourrir ta famille et encore sans faire d’excès pas de sortie restaurant ,ciné,mac do , ou autre ,les loisirs avec ta famille dur dur ,tu es même obligé de bosser les fériés et les dimanches pour que les gros en haut ils puissent te jeter les miettes 90% pour eux le reste pour nous mais ça ta même pas le droit de le penser et encore moins de le dire ,la preuve quand on pose la question des salaires en D P on se fait botter en touche ,on discute pas de ça ici ,ça se négocie en N A O avec ceux qui signent tout .
A j'oublé s'est quand le flash mob sur le parking avec comme musique tous ensemble ,tous ensemble ouai ouai .
Commentaire n°192 posté par lacoupépleineldéborde le 01/03/2011 à 00h17
C'est quoi cette histoire que chaque employé doit faire 2 heures de bénévolat dans une association ??? C'est une blague ???
Commentaire n°193 posté par Michel le 01/03/2011 à 11h26
Vivement une bonne gréve afin que nous puissions nous exprimer sur nos conditions de travail et nos rémunérations.Avec un beau flash mob sur le parking et tout bloqué comme on faisait avant.Comme ça ils comprendront que nous en avons marre d'être pris pour des imbéciles.Il est est marrant le directeur et le RRH ils veulent qu'on travaille et pas nous payer en plus les jours fériés et les dimanches.Ils veulent les payer à 150% mais dans le contrat.Alors ils se débrouilleront pour trouver du personnel.Parce que on ne veut plus bosser sans rien avoir en retour.C'est comme quand t'a fini de payer toutes tes factures ton loyer l'essence qui augmente et aussi les prix de l'alimentation il te reste pour vivre pas grand chôse.Alors c'est dur pour nous les petits salaires d'Auchan mais ça doit être dur aussi pour les clients qui eux aussi ont un pouvoir d'achat en berne et qui vont à Lidl par ce que c'est moins cher.Faut faire attention aux révolutions en cours dans les pays arabes.Ca pourrait bien arrive ici.Et ne rigolé pas trop ce jour là pourrait bien arrivé plus tôt que prévu.Déja que les politiques ils n'ont rien vu venir la bas.Pourquoi croyez vous qu'ils verraient venir quelque chôse chez nous ?
Commentaire n°194 posté par Mumu le 01/03/2011 à 11h41
acoupépleineldéborde ,
tu as raison dans tes propos est en haut ils le savent bien que nous aurons toute les difficultés du monde à tous nous rassembler sur chaque magasin pour manifester et obtenir une augmentation de salaire ,d'ailleurs pour faire ça il faut prévoir une journée ou l'on doit être volontaire un férié ou un dimanche d'ouverture ,la raison est simple que tu soit la ou pas tu es payé donc pas de manque à gagner pour toi mais eux par contre la perte financière je te raconte pas ..
Allez les syndicats on attend de vous un tract commun qui nous demandera de ne pas nous positionner sur les dimanches et jours fériés . allez vous oser franchir le pas ??.
BYE.
Commentaire n°195 posté par capitaine Danjou le 01/03/2011 à 18h27
En revenant à la regréttée Annie Girardot qui avait reçu un César pour son rôle de Mme Thénardier dans les misérables,oserions nous le paralléle avec nos Thénardiers bien à nous qui mériteraient aussi une récompense.A savoir un guignol ou un clown d'honneur pour l'ensemble de leur oeuvre.Et pour PLUTO "la voix de son maître,un collier anti puce ou un tube de Biactol.
Commentaire n°196 posté par Ginette le 01/03/2011 à 22h00
pour post 195
Tu as de l'espoir ils ne peuvent pas faire ça, te rends tu compte de se que tu leurs demandent faire une alliance entre eux !! tu rêves ,tu sais parfaitement que certains ne peuvent pas ce mettre leur hiérarchie ou leur direction magasin à dos .
Commentaire n°197 posté par FANTOMAS le 02/03/2011 à 09h01
Hé oui capitaine Danjou la coupe est pleine et ça déborde de partout.Vivement qu'il se passe quelque chôse et c'est sur que avant les élections tous les syndicats vont pousser leurs billes en avant et qu'une bonne gréve serait la bienvenue.Comme il y a 2 ans quand on a tout bloquer et que le moulin à grimaces de l'époque il avait eu chaud pour sa place.On le refait maintenant un samedi par exemple on serait bien plus crédible en faisant venir la presse comme d'habitude pour exprimer nos salaires de misére et nos conditions de travail.Et alors là le moulin à grimaces il est muté à Tataouine ou renvoyé à ses chéres études.Déja que c'est le boxon en ce moment,mais alors la en haut lieu ils risquent d'être charmé et de faire enfin la différence entre ce qu'on a eu et ce qu'on a.
Commentaire n°198 posté par Mr le comte de la Fuite de la coupe est pleine le 02/03/2011 à 10h01
En réponse à mumu avec son message 194 c'est sur que ce qui se passe là bas aura des répercutions chez nous avec un barril de pétrole à plus de 200 dolars dans pas longtemps il est certain que ça risque d'avoir des répercussions sur notre pouvoir d'achat.Mais ne vous inquiéter pas que pour nos chers actionnaires eux aussi ils risquent de morfler.Seulemeny ils iront braire à qui de droit au gouvernement pour encore et toujours avoir des aides comme pour un contrat de qualif (6000 €uros) et j'en passe et des meilleurs avec les éxonérations de charges en tout genre et dont ils se gavent à foison.Par contre nous les bas salaires on peu crever la gueule ouverte car à qui pouvons nous nous plaindre et qui nous écoutera.Mais soyons sport et reconnaissons que toutes les entreprises en profitent.Résultat les entreprises du CAC 40 redistribueront 41 milliards d'€uros à leurs actionnaires au titre de 2010.POUR CEUX D'EN HAUT DES COUILLES EN OR.POUR CEUX D'EN BAS DES NOUILLES ENCORE !!!!!
Commentaire n°199 posté par Les charolais le 02/03/2011 à 10h16
Quelqu'un pourrait me confirmer que la participation est de 7,86% ?
Commentaire n°200 posté par Michel le 02/03/2011 à 10h35

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.

 

  

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 470 000 salariés et de ses 80 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

Rechercher

Calendrier

Novembre 2014
L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
             
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés