Lundi 5 juillet 2010 1 05 /07 /Juil /2010 12:21

Andre-Mulliez.jpg 

  André Mulliez, 80 ans, est décédé dimanche 4 juillet à Roubaix. Sa disparition intervient trois semaines après celle de son fils Christophe.

 

Ancien dirigeant de Phildar, il avait fondé en 1986 le Réseau Entreprendre, animé par une conviction : "Pour créer des emplois, créons d'abord des employeurs".

 

En 1978 et 1979, il a présidé le conseil de gérance de l'association familiale Mulliez. Pendant plus de 30 ans, André Mulliez a veillé à l'organisation juridico-financière de l'AFM. C'est notamment lui qui a mis en oeuvre le pacte "Tous dans tout" décidé par ses oncles en 1955, grâce auquel la famille a pu développer ses entreprises en restant en marge de la Bourse. Président d'honneur de la Fondation Entreprendre, il avait également créé les associations Le Maillon et Chemins d'Humanité.


Deux videos d'André Mulliez, reprises sur le site de Réseau Entreprendre :

 

Patrick Dargent, l’actuel président de Réseau Entreprendre et Bruno Tesson, son directeur général, ont fait part de leur émotion dans un communiqué commun :
« André Mulliez nous a quittés dimanche soir, quelques semaines après son fils Christophe décédé en juin. Réseau Entreprendre était sa seconde famille, une famille qu’il a fondée. André Mulliez était pour nous tous un éclaireur de sens et d’action. Il nous a confié Réseau Entreprendre depuis plusieurs années déjà, tout en continuant à nous encourager à avancer avec audace. Aujourd’hui plus encore, il nous laisse en héritage les valeurs d’humanité sur lesquelles il a bâti notre mouvement. Bouleversés par cette nouvelle, nous gardons confiance dans la nécessité et l’utilité de notre action, et nous gardons comme un précieux cadeau les convictions qu’il nous a partagées dans sa vie pour continuer son oeuvre ».
Par Le Blog Mulliez
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

AU REVOIR L AMI PARRAIN ET EVEILLEUR DE TALENTS
Commentaire n°1 posté par JEAN CHRISTOPHE le 05/07/2010 à 16h27
Merci André pour tout ce que tu nous a apporté
Tu va nous manquer...
Commentaire n°2 posté par dembrun le 05/07/2010 à 16h44
André Muliez et son frère Marc ont su relancer Phildar et sa diversification avec les enseignes Canelle en lingerie, Aquarelle et introduire le prête à portet dans des boutiques où seul le fil à tricoter ne pouvait assurer la rentabilité. Encore aujourdhui, de nombreux franchisées leur sont redevables d' avoir maintenu leur activité et les inévitables licenciements se sont toujours passés dignement, en permettant collaborateurs de quitter l' entreprise dans des conditions optimales de reclassement ou de retraite anticipée. Je pense que l' ensemble des collaborateurs de Phildar et ses satellites ainsi que les réseaux de franchise s' associeront pour présenter à la famille d' André, déja trés touchée par le décés de leur fils Chritophe toutes leurs trés sincères condoléances.
Commentaire n°3 posté par Rombi Jean-Jacques le 05/07/2010 à 17h35
un monsieur tres sympathique ,je le regretterai
Commentaire n°4 posté par sylvain le 06/07/2010 à 08h28
Merci André pour ton soutien et tes conseils.
Grâce à toi, j'ai créé deux sociétés et la troisième est en cours!
Merci pour ta générosité. Je ne t'oublierais jamais.

Astrid
Commentaire n°5 posté par Astrid le 07/07/2010 à 20h54
Je ne le connaissais pas mais en lisant votre article , j'ai pu me donner une opinion de lui : c'était quelqu'un de très bien . Peut être qu'il n'a pas supporté le décès de son fils le mois dernier .

Toutes mes condoléances à sa famille
Commentaire n°6 posté par Jonathan Balsamo le 08/07/2010 à 12h55
Je ne le connaissais pas, mais il laisse un souvenir ému
semble-t-il à beaucoup de personnes, qui ont eu l'occasion
de le rencontrer. Il avait perdu son fils, il y a seulement
4 semaines. Comme l'internaute précédent, toutes mes
condoléances à la famille Mulliez.
Commentaire n°7 posté par klein Rosalie le 08/07/2010 à 16h11
COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L’HOMME
Conseil de l’Europe — Council of Europe
REQUÊTE
AUCHAN RUSSIA

http://auchan.ucoz.com/
Commentaire n°8 posté par RUSSIA le 18/07/2010 à 19h55
Toutes mes condoléances à toute sa famille.
drifa employé simpy markert tarascon.
Commentaire n°9 posté par drifa le 31/07/2010 à 13h26
J'ai bien connu André, puisque j'ai été son assistante pendant 6 ans. Il a fait de très grandes choses ... dont Réseau Entreprendre et Chemins d'Humanité.
Par contre, le Maillon, ce n'est pas lui qui l'a créé, ni même pensé ... c'est moi ! Il n'en a même jamais été administrateur... et nous étions d'accord là-dessus, lui et moi.
Commentaire n°10 posté par isabelle le 31/03/2011 à 23h23

Offre spéciale de souscription

Promo au rayon librairie

Soutenez l'édition indépendante

Promo au rayon librairie-copie-1

Offrez un livre des Editions B. Gobin

L'empire des Mulliez

Fort de ses 395 000 salariés et de ses 68 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (AFM).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

Rechercher

Derniers Commentaires

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés