L'évolution de la valeur de part du FCP Agap'Action s'établit en 2010 à + 11,79 %. Le chiffre a été annoncé aux salariés actionnaires de la branche restauration de la galaxie Mulliez (Flunch, Pizza Paï, Trois Brasseurs, Amarine, Ristorante, etc.).
Cette progression a été globalement bien accueillie, mieux que le taux de participation aux bénéfices, en hausse quant à lui de 4,38 %. Compte tenu du passage au taux de TVA réduit, les collaborateurs d'Agapes Restauration s'attendaient à un meilleur pourcentage. Mais il est vrai que cette baisse de la TVA signait également la fin des aides versées par l'Etat aux restaurateurs.
Décodage : le passage à 5,5 % de la TVA n'a pas dopé les résultats 2009 d'Agapes mais constitue néanmoins un point positif retenu par les experts pour revaloriser significativement l'entreprise.
S'agissant du fameux plan emploi promettant 1 000 embauches (lire Flunch transforme la TVA en CDI : info ou intox ?), le bilan social sera dévoilé le 10 juin. Au vu des premières informations communiquées lors des négociations annuelles obligatoires, le nombre de salariés ressort cependant en baisse par rapport à 2008.