Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 06:52

 

 

Le 21 mai dernier, lors de l'assemblée générale de l'Association familiale Mulliez, une résolution a été adoptée concernant les élections aux conseils de gérance et de surveillance. Jusque-là, le réglement intérieur stipulait que seul le président disposait des scores des candidats. Dorénavant, les candidats non élus pourront également les connaître. 

Ce point de gouvernance faisait débat dans la famille depuis les élections de 2010. A la surprise générale, deux candidats dont l'élection semblait pourtant acquise au vu des consultations informelles de pré-scrutin , s'étaient faits recaler. Cela avait jeté le doute.

Gonzague MulliezDans le numéro de Capital de juin, la journaliste Claire Bader rapporte d'ailleurs des propos de Gonzague Mulliez (ci-contre) déplorant le manque de transparence des élections au conseil de gérance de l'AFM. "Nous ne savons jamais le nombre de voix qu'a reçu chaque élu, regrette le fondateur de Tapis Saint Maclou, c'est anti-démocratique." L'adoption de la résolution va donc dans le sens de sa revendication.

Cela fait maintenant une dizaine d'années que l'AFM a abandonné le vote à mains levées pour le scrutin électronique à bulletin secret. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.