D'ici quelques mois, l'AFM, actionnaire d'Adeo, va annoncer la nomination d'un nouveau président au conseil de surveillance du n° 3 mondial du bricolage. Pierre-Alain Vielvoye va en effet succéder à Christophe Dubrulle.
Lui-même membre associé de l'AFM, dont il est d'ailleurs l'un des gérants commandités depuis 2010, P-A Vielvoye, 44 ans, est pour l'instant directeur général délégué en charge des systèmes d'information. Il préside également les filiales de Leroy-Merlin en Russie, Ukraine et Pologne, un pays dans lequel il est resté quatre ans comme directeur financier.
Président depuis 2010, Christophe Dubrulle est une figure de la galaxie Mulliez.Embauché par Gérard Mulliez pour s'occuper du rayon quincaillerie dans l'un des tout premiers premiers Auchan, il a ensuite gravi tous les échelons, alternant les postes à responsabilité chez Auchan (dont il a été le bras droit de Gérard Mulliez de 1996 à 2006) et chez Leroy-Merlin. C'est d'ailleurs lui qui, en 1993, a nommé au poste de directeur général Damien Deleplanque, l'actuel patron opérationnel.