Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 14:19

 

 

Le chiffre d'affaire 2010 du groupe Adeo a augmenté de 14,1 %, à 10,5 milliards d'euros HT. A surfaces équivalentes, la progression des ventes du groupe est de 6,1 %. Les ventes ont dépassé de 2,8 % les objectifs fixés tandis que le résultat des opérations courantes, lui, est 65 millions d'euros au dessus du plan. Les business units affichant les meilleurs écarts par rapport à l'objectif sont Leroy Merlin Ukraine (+ 46 %), Bricoman Italie (+ 29,6 %) et Leroy Merlin Brésil (+ 11,8 %). Leroy Merlin France, qui génère à lui seul 40 % du CA du groupe, affiche + 4,4 %.

Adeo confirme sa vocation de véritable cash machine au sein de la galaxie Mulliez. L'EBIT du groupe progresse de 12 %, à 874 millions d'euros. Le résulat net s'établit à 544 M€ (+ 14,5 %), l'équivalent des trois quarts du résultat dégagé par Auchan. Le groupe indique avoir réduit de 12 jours la rotation de ses stocks. Fin 2010, le numéro quatre mondial du bricolage comptait 487 magasins intégrés et employait 62 000 salariés, soit 5 000 de plus qu'en 2009.

Pour 2011, Adeo table sur un chiffre d'affaires en hausse de 10,4 % et des effectifs totaux de 66 700 collaborateurs. Le groupe, qui avait levé le pied sur les investissements en 2010 (600 millions investis au lieu des 750 prévus) met les bouchées doubles cette année et devrait investir environ 1 milliard d'euros sur l'exercice en cours.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> je respecte l'implication et le travail des rpp, cependant ce site n'appartient pas au groupe Mulliez il est libre indépendant et informatif,je redis ce que je pense personne ne peut le censurer ou<br /> faire de la rétention d'infos, fussent elles anodine, sauf le modérateur qui lui seul à droit de regard sur ce qu'on ecrit dans son blog, mais bon dans quelques heures le suspens prendra fin soyons<br /> patient, bonne soirée valadéo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Je suis tt a fait d'accord respectez l'implication que nous mettons pour faire une belle soirée riches en surprises et en émotions ! Donc les taupes gardez vos langues ....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> + 25 % pour les 25 ans de la mise en place de l'actionnariat salarié, ce serait pas mal, non ?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> alors le taux ?????? est de ?????????<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonjour, merci de ne pas annoncer le taux si vous l'obtenez afin de préserver le travail des 400 RElais Valadeo dans tous les leroy de France.....<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Mr Gobin , peut etre un indice sur le taux valadéo ?<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Pouvez-vous m'expliquer ADEO son role dans la galaxie auchan.<br /> <br /> Par ailleurs j'ai été à l'initiative d'un voeu au conseil municipal du Blanc-Mesnil demandant l'arret du projet Europa City à Gonesse dans le Val d'oise. je ne souhaite pas de validation, mais un<br /> contact Merci<br /> <br /> <br />
Répondre

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.