Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 19:15


Les collaborateurs des entrepôts Pimkie au sein desquels des suppressions de postes ont été annoncées (lire le communiqué de presse)
y trouveront peut-être matière à espérer des perspectives de reclassement au sein de la galaxie Mulliez : Catherine Gallais, l'ex-directrice de Pimkie France, qui avait quitté l'entreprise à la fin mars a depuis été réembauchée dans l'une des enseignes de l'empire, en l'occurrence Cannelle Lingerie. Elle y remplace Pascal Huart au poste de directeur général. Initialement  développée dans le sillage de Phildar, Cannelle compte aujourd'hui 130 boutiques en France, exploitées pour moitié en propre, pour moitié en franchise. Chez Cannelle, Catherine Gallais (qui avait aussi travaillé chez Auchan il y a quelques années en qualité de DRH des services centraux) retrouve un président qu'elle connaît bien puisqu'il s'agit de ...Richard Maurice. Manifestement, l'AFM compte donc sur cet homme pour relancer ses enseignes de prêt-à-porter féminin comme il avait su redynamiser Kiabi de 2002 à 2007. Signe supplémentaire de son retour en grâce  - après son escapade chez le concurrent Camaïeu -, Gérard Mulliez lui-même vient de mettre à sa disposition une coquette résidence. Connaissant la radinerie légendaire du fondateur d'Auchan, le loyer a dû faire l'objet d'âpres négociations...

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand Gobin
commenter cet article

commentaires

COUPLET 28/05/2009 18:55

Selon que vous soyez Puissant ou Misérable on vous "recasera" ou on vous ejectera . Anselm

Boris Michard 25/05/2009 21:22

Dommage que certaines des informations publiées soient totalement fantaisistes (la résidence de RM n'est absolument pas la propriété de GM ni de quiconque de l'AFM)et décrédibilisent par conséquent l'ensemble du site.

Bertrand Gobin 26/05/2009 15:50


@Charice Mori
Vous avez raison, une partie de l'information est erronée : le logement n'est effectivement pas la propriété de GMM. Vous êtes néanmoins bien "placé" pour savoir qu'il en est en suffisante
proximité...


Moi 19/05/2009 14:46

La dernière phrase est de trop.

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.