Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2009 1 18 /05 /mai /2009 11:11
Evoquées sur ce blog dès le 20 avril, les suppressions de postes chez Pimkie ont été annoncées au comité central d'entreprise jeudi 14 mai. Le projet de réorganisation concerne les deux entrepôts Diramode de Neuville-en-Ferrain et Wasquehal. 138 des 275 postes vont disparaître, soit une division par deux des effectifs. Au siège, 52 postes seront supprimés dans dans les services informatique, ressources humaines, clientèle, inventaire et travaux.
Le 28 mai, la direction va faire des propositions aux représentants du personnel dans le cadre du plan de sauvegarde de l'emploi. Des reclassements devraient y être proposés, notamment dans certaines autres enseignes de la galaxie Mulliez, commercialement plus dynamiques.
Les points de vente ne sont pas concernés par la réorganisation. Cependant, les différentes directions nationales vont être supprimées et remplacées par des directions internationales par zone. Elle seraient au nombre de quatre, avec les périmètres suivants :  France, Belgique, Luxembourg et Allemagne ; Espagne et Italie ; Europe de l'Est ; Moyen-Orient. Par ailleurs, les services achats vont être regroupés dans une centrale unique en lieu et place des centrales nationales.
Plus d'infos sur Pimkie dans ma note du 3 février 2009 relative à l'arrivée surprise de Richard Maurice, ex-Kiabi, ex-Camaïeu, à la tête du conseil de surveillance de l'enseigne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand Gobin - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.