Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2009 1 20 /04 /avril /2009 15:53

 

 

 

Avant Noël, Tapis Saint-Maclou avait confié à la banque Lazard la mission de trouver un acquéreur  pour sa filiale britannique Allied Carpets. C’est désormais chose faite à en croire The Independant qui annonce le nom du repreneur : le fonds Sigma Capital. L’aventure d’Outre-Manche n’aura donc pas duré plus de 10 ans pour le n°1 français des revêtements du sol au plafond. Une décennie au cours de laquelle il ne sera jamais parvenu à récupérer les 85 millions de livres investis au moment de l’acquisition de l’enseigne et de ses 220 points de vente.

L’Angleterre représentait 42 % des ventes du groupe, un chiffre qu’est loin de compenser la reprise intervenue en 2008 de la quarantaine de magasins Mondial Moquette. Conséquence : cette réduction du périmètre économique de l’entreprise a amené les experts chargés d’évaluer sa valeur à une diminution de 33 %. Un chiffre qui rejaillit directement sur la valeur des parts du FCP des salariés actionnaires…

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand Gobin
commenter cet article

commentaires

Desclous 21/04/2009 09:45

Ce n'est pas très logique. La cession de cette filiale déficitaire aurait au contraire du redonner de la valeur à l'ensemble du groupe... Comprenne qui pourra

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.