Les publicitaires qui ont planché sur le spot Alinéa actuellement diffusé à la télé ne pensaient certainement pas si bien faire ! On y voit une famille dont chacun des membres amène dans ses bras de quoi regarnir intégralement une pièce. Le message est clair : les meubles Alinéa sont si faciles à transporter que même les enfants peuvent en soulever plusieurs spontanément. Et c'est vrai ! Il suffit pour s'en convaincre de se rendre en magasin et de manipuler les "meubles" proposés. Plastique, résine ou pâte à papier : c'est à celui qui sera le plus léger. Quant à la solidité ou à la résistance, mieux vaut ne pas l'évoquer ...
A l'évidence, ce n'est pas la durabilité de son offre qui fait le succès d'Alinéa mais plutôt ses gammes colorées, régulièrement renouvelées et leurs prix serrés.
Toujours filiale d'Auchan, Alinéa compte aujourd'hui 18 points de vente sur l'Hexagone et a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 333 millions d'euros, en hausse de 19 %. Une progression qui fait suite au + 26 % enregistré sur 2007.