Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 08:14



Les publicitaires qui ont planché sur le spot Alinéa actuellement diffusé à la télé ne pensaient certainement pas si bien faire ! On y voit une famille dont chacun des membres amène dans ses bras de quoi regarnir intégralement une pièce. Le message est clair : les meubles Alinéa sont si faciles à transporter que même les enfants peuvent en soulever plusieurs spontanément. Et c'est vrai ! Il suffit pour s'en convaincre de se rendre en magasin et de manipuler les "meubles" proposés. Plastique, résine ou pâte à papier : c'est à celui qui sera le plus léger. Quant à la solidité ou à la résistance, mieux vaut ne pas l'évoquer ...
A l'évidence, ce n'est pas la durabilité de son offre qui fait le succès d'Alinéa mais plutôt ses gammes colorées, régulièrement renouvelées et leurs prix serrés.
Toujours filiale d'Auchan, Alinéa compte aujourd'hui 18 points de vente sur l'Hexagone et a réalisé l'an passé un chiffre d'affaires de 333 millions d'euros, en hausse de 19 %. Une progression qui fait suite au + 26 % enregistré sur 2007.


Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand Gobin - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.