Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2009 3 11 /02 /février /2009 17:50


Après la liquidation de la Camif et le plan social à la Redoute, c'est au tour des 3 Suisses d'annoncer une restructuration. Ebranlée elle aussi par la crise qui frappe de plein fouet la vente par correspondance, la filiale commune de l'Allemand Otto Versand et de la famille Mulliez (45 %) a présenté ce mercredi matin un plan dont l'une des conséquences est la suppression de 674 emplois. D'après La Voix du Nord, aucun licenciement sec n'est prévu. La réorganisation de l'entreprise se traduit notamment par la fermeture de cinq centres régionaux d'appels et par des réductions d'effectifs aux services courrier et logistique. Dans le même temps, un centre unique de relations clients va être créé à Croix, au siège de l'entreprise, avec à la clé 150 emplois.
En 2008, le vépéciste a enregistré une perte de 28 millions d'euros. L'un des objectifs de son plan de relance est de faire passer la part de ses ventes sur internet à deux tiers de son chiffre d'affaires contre à peine la moitié aujourd'hui.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand Gobin - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

3Suisses.fr boutique en ligne de vêtements 12/12/2012 09:32

C'est une période difficile pour le VPC en Europe ou la concurrence fait rage, maintenant c'est au tour de Neckermann de faire les frais.

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.