Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 10:44



Il y a trois semaines, Auchan a annoncé avoir pris le contrôle total de sa filiale roumaine, MGV Distri-Hiper (6 hypermarchés + 2 en projet). L'opération s'est effectuée en deux temps. Le groupe nordiste, qui détenait 29 % depuis la création de la société, en 2006, est d'abord monté à 49 % fin novembre 2008, en reprenant les 20 % de l'investisseur Baterto Ltd, puis a racheté le solde des titres (51 %) le 19 janvier dernier aux associés co-fondateurs de la société, au premier rang desquels Régis Mougel (photo DR), qui reste d'ailleurs directeur de la société.
Selon des sources roumaines, un des co-propriétaires de ce second bloc de titres conteste aujourd'hui les conditions de la cession et particulièrement le protocole d'accord signé le 18 décembre 2008 par Régis Mougel, président-fondateur de MGV Distri-Hiper. Les titres en question sont portés par une société immatriculées à Chypre, Appline Holding Ltd, dont Régis Mougel est l'actionanire majoritaire. La liste des associés, cofondateurs - aux côtés de Régis Mougel - inclut une dizaine de personnes, pour la plupart des anciens salariés de Cora qui avaient suivi Régis Mougel dans son projet lorsque celui-ci - alors directeur d'un hypemarché de cette enseigne en Roumanie - avait été licencié.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand Gobin - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

sabinemougelro 17/02/2009 12:12

Quel honneur a t`on lorsque l`on paie des journalistes pour que certaines information reste cache???

sabine mougel 11/02/2009 18:09

La cession realise par Regis Mougel aux termes du protocole d`accord du 18/12/2008 est frauduleuse pour contrevenir aux dispositions de l`article 1424 du code civil Francais, Me Mougel Sabine et M Mougel Regis tous deux de nationalite Francaise etant marie sous le regime de la communaute legale reduite aux aquets, le protocole d`accord signe avec Auchan France, le 18/12/2008 par Regis Mougel pour la cession des titres appartenant a la communaute Famille Mougel est entache d`irregularite pour avoir ete negocie et conclu a l`insu de Me Mougel par application de l`article 1424 du code civil Francais.

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.