Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2009 1 19 /01 /janvier /2009 23:00


Il n’est pas à exclure que parmi les multiples placements réalisés par Cavabanque et Cavagestion, les filiales gérant la trésorerie du clan Mulliez, certaines sommes aient pu marginalement être investies sur des produits fictifs du type de ceux proposés par l’escroc Bernard Madoff. Il n’empêche, globalement, les financiers du clan nordiste sont plutôt adeptes de la gestion « en bon père de famille » et ne sont pas du genre à se laisser séduire par les taux mirobolants des fonds à risque américains. Cela ne veut pas dire pour autant que les associés de l’AFM soient inactifs aux Etats-Unis. Ainsi - et c’est une révélation leblogMulliez.com -, le clan nordiste multiplie depuis maintenant quatre ans les investissements dans ce pays. Les sommes représentent plusieurs dizaines de millions de dollars chaque année, investis dans la plus grande discrétion non pas sur des produits financiers, mais via un fonds dédié qui prend directement des participations au capital des entreprises, en Amérique du Nord mais aussi en Inde, en Chine ou en Europe.

Partager cet article

Repost 0
Published by Bertrand Gobin - dans L'actualité de l'empire
commenter cet article

commentaires

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.