- Diffusé sur Arte, le documentaire de Samuel Gantier, "Affaires de grandes familles", a permis aux télespectateurs de faire la connaissance de Maryse Mulliez-Dufour et de ses deux enfants, Camille et Alexis. Ce dernier (photo ci-contre), bien qu'ayant pris soin de ne pas mentionner l'AFM en tant que telle, a donné des précisions importantes quant à la vision de l'association et aux valeurs qu'elle défend. Dans le contexte de la crise financière, les propos relatifs à la méfiance légendaire du clan vis à vis de la Bourse, ne manquaient pas d'à-propos.
- Dans la région Nord, le prix de l'Entrepreneur de l'année 2008, catégorie "engagement sociétal" a été remis à Bernadette et André Leclercq (ci-contre). Reconnue d'utilité publique depuis 2002, leur fondation, AnBer, a soutenu en six ans 475 projets dans 50 pays. Ancien président du conseil de gérance de l'association familiale (de 1990 à 1998), André Leclercq a longtemps été celui que l'on envoyait, de Roubaix, faire du lobbying à Paris.
- Paris Match a sorti une collection de 14 livres de photos aériennes signées Franck Mulliez. Chaque jeudi, les lecteurs de l'hebdomadaire peuvent acquérir en supplément un volume de "Vol au dessus de la France". Passionné d'hélicoptère, tout comme son père Franky (le fondateur de Kiloutou), Franck Mulliez n'en est pas à son coup d'essai. Il avait déjà édité plusieurs ouvrages avec Géo.
Récemment, Frank Mulliez a ouvert son propre site internet . Il contient notamment un moteur de recherche permettant de commander des photos aériennes directement à partir de la base constituée par le photographe. Il donne également quelques détails sur sa méthode de travail.
Extraits : "En conférence, on me demande souvent comment je travaille : « Alors vous montez dans votre hélico tous les matins et partez vous promener à la recherche de bons clichés ? » Si tel était le cas, à 20€ la minutes de vol, ce serait impossible à rentabiliser (et oui machine et pilotes reviennent en moyenne à 1200€ de l’heure de vol) Je peux affirmer qu’il ne m’ai encore jamais arrivé de me « promener » en hélico. Décoller est l’aboutissement d’un énorme travail de préparation et chaque minute de vol est optimisée à l’avance. Pour chaque heure de vol, il y a des jours, parfois des mois de travail préalable !"