Des différentes sociétés de la galaxie nordiste, le groupe Adéo a été la première à annoncer son chiffre d’affaires 2007. Il ressort à 8 milliards d’euros, soit une progression de près de 20 % par rapport à 2006. La valeur de la part du FCP Valadeo - qui sera annoncée en avril - devrait à nouveau connaître une forte hausse. Pour mémoire, l'an passé, elle avait progressé de 22,6 %. Au cours des cinq dernières années, le patrimoine placé par les collaborateurs dans l'entreprise a vu sa valeur multipliée par 2,3. Ces forts taux de valorisation de l'actionnariat salarié ne sont d'ailleurs pas étrangers à l'attractivité du groupe.
En décembre, Adéo a lancé à Massy, dans l’Essonne, une nouvelle enseigne, centrée sur la décoration et « l’accessoirisation » de la maison : Objets et Cie. Sur la base des très bons résultats enregistrés en l’espace de quelques mois par ce premier point de vente, le concept a été validé et la direction du groupe a donné son feu vert pour le déploiement de nouvelles unités. Par rapport aux gammes de bricolage et au cœur de métier d’Adéo, la décoration présente l’avantage de générer non seulement du chiffre d’affaires additionnel mais également des marges supérieures.
Pour faire face à son développement, le groupe Adéo va quitter son siège de Lezennes et s’installer dans le courant de l’année dans de nouveaux locaux, à Ronchin, toujours en périphérie de Lille.