Samedi 29 mars 2008 6 29 /03 /Mars /2008 17:20
Le groupe Décathlon vient de publier une (petite) partie de ses résultats pour l'année 2007. Le chiffre d'affaires hors taxes ressort à 4,48 milliards d'euros, en hausse de 11,7 %. Cette croissance est due à la fois à l'ouverture de nouveaux magasins (32 unités créées l'an passé, principalement en France, Italie et Espagne) et à de bonnes performances (+ 7,5 %) dans les points de vente existants.
La France, qui représente 55 % de l'activité, a enregistré l'an passé des ventes en hausse de 6,9 %. Les responsables de l'enseigne y voient notamment l'effet bénéfique des vagues de publicité TV : 8 spots au total pour les différentes marques maison que sont Domyos, Quechua, Wed'ze, Kalenji, Forclaz, etc. Avant 2007, les enseignes de distribution n'avaient pas accès à la pub TV.
Tout comme l'an passé, le groupe Leroy-Merlin s'était changé en Adéo, Décathlon se dote à son tour d'une nouvelle identité de groupe, Oxylane. L'objectif est de bien marquer la distinction entre  l'enseigne-phare et les autres activités, appelées à se développer. Au plan éthymologique, le cousinage avec la structure Oxynvest et ses filiales Oxydev et Oxypar, est évident. Rappelons qu'Oxynvest est le fonds d'investissement de la holding de Michel Leclercq, le fondateur de Décathlon et qu'Oxydev et Oxypar sont respectivement dédiées au développement des nouvelles pistes et aux prises de participation.
Par Bertrand Gobin - Publié dans : L'actualité de l'empire
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.

 

  

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 470 000 salariés et de ses 80 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

Rechercher

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés