Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2015 3 15 /04 /avril /2015 09:54
Photo CMA-CGM

Photo CMA-CGM

C'est un chiffre impressionnant qui a été communiqué lors de la récente convention annuelle de SRS, la Société de Recherche de Synergies des enseignes de la galaxie Mulliez : chaque année, leurs 300 business units passent ensemble commande de quelque 120 000 conteneurs. Ils arrivent par bateaux de l'extrême-Orient et transportent textile, électro-ménager, pièces détachées automobile, articles de sport, de bricolage, etc.

Premier importateur hexagonal, SRS parvient en consolidant les volumes de ses "adhérents" à obtenir des tarifs imbattables auprès des armateurs de porte-conteneurs. Alors que les enseignes restent parfaitement autonomes pour leurs achats et leurs assortiments, la logistique est l'un des rares domaines, avec les achats d'espace publicitaire, où elles coopèrent. Pour la première fois, les représentants de Trois Suisses n'étaient pas conviés à la convention, l'entreprise ne faisant plus partie de la galaxie Mulliez.

La dernière convention, qui s'est déroulée à la Cité des Echanges de Marcq-en-Baroeul, là même où les Mulliez tiennent leurs assemblées familiales, a réuni plus de 500 cadres. Intervenant aux côtés de Rémi Rodier, le directeur de SRS : Barthélémy Guislain, le président de l'AFM et Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, très en verve, qui a conservé le micro plus d'une heure et demie.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez
commenter cet article

commentaires

Jean Jean 02/05/2015 12:03

Tout cela n'aide pas a la sauvegarde du travail en France.
La situation se dégrade,un manque d’information à la fois de la direction et des délégués. Des situations pas toujours bien gérées et suivies. Je ne crois pas à la sauvegarde,on ne sais pas ou l'on va.Dans mon magasin des chefs sont parfois reçut en entretien 2 fois par semaine en accompagnement ( mais ils parlent),puis suivent des départ " volontaires"?.Un nouveau Directeur vient d'arriver,car l'ancien (parti en Centrale) donnait l'impression de laisser couler le navire qui a déjà bien pris l'eau.
Les primes je n'y crois plus et maintenant je vais au boulot que pour mon salaire.A chaque jour son lot de changement.( on redoute même son propre retour de congés " qu'est-ce qu'on va encore apprendre aujourd'hui ?" )
Va-t-on fermer l'entreprise avant CAP 2020 ?

Me 24/04/2015 16:40

Le sens de l'histoire quoi...
Je ne vois pas en quoi ce serait la faute de cette famille.
Je préfère qu'ils soient Français qu' Americains

Bernard 24/04/2015 16:28

Ces importations à outrance sont une catastrophe pour la France! Personne ne parle du désastre économique et social que la grande distribution a créer en France en détruisant les emplois dans l'industrie (par ses importations) et dans le petit commerce (disparu dans les villages et centre ville) . Les emplois créés dans la grande distribution ne pèsent rien face à ces destructions... Et aujourd'hui la plupart des héritiers de Gérard Mulliez (sauf lui ...) sont en Belgique et ne payent plus d'impôts en France...

Capdeville 12/05/2016 15:11

Soit la retenue à la source en France de 15% plus l'impôt belge

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.