Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2015 6 28 /03 /mars /2015 08:37
Week-end dédicaces à Bondues (59)
Amis nordistes, La face cachée de l'empire Mulliez est au salon du livre de Bondues tout le week-end. J'y dédicacerai mon livre. bienvenue sur mon stand.

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez
commenter cet article

commentaires

bruno 01/04/2015 12:32

Pour information les prelevements csg rdd plus 2 autres sont identiques qu il s agisse des fiches de paye prime de progres participation aux benefices et deblocage de l epargne salariale le est lisse mathematiquement csg et rds n existaient pas en 1996 il y a donc une difference fiscale selon la date d acquisition des parts valauchan leroy merlin ou autres d ou un pmd prix moyen pondere desole pour le cote 'usine a gaz ' et certaines fautes de frappe du au smartphone ( pas de pc ) en resume compte a peu pres 10 pour cent verifie ton releve valauchan societe generale il doit etre identique au mien (leroy merlin ) et doit preciser le prix moyen pondere lors d un deblocage sache que les plus values boursieres elles sont taxees a 26 pour cent ce qui pourraient un jour nous concerner mais c est de la politique chacun voit midi a sa porte nb je me suis occupe de l actionnariat a leroy merlin durant 17 ans et ta question est recurrente depuis 1996 certains de tes collegues a auchan ne comprenait pas que valauchan puisse baisser parce que nous ne sommes pas en bourse mais une action peut toujours baisse nous sommes associes aux plue values ou aux moins values dernier avantage sauf tres rare exception (saint maclou -30 pour cent en 2009 mais aujourdhui il a ete repris par l afm ( association familiale mulliez) et sauf erreur de ma part il n y a plus d epargne salariale a ce jour pour les salaries) nous ne feront jamais - 50 pour cent comme ont deja fait carrefour ou bricorama desole pour ce (trop ) long discours cordialement bruno

Didiercht 30/03/2015 09:57

Bonjour
Une personne avisée pourrait-elle m'expliquer pour quelles raisons en cas de déblocage de parts disponibles, il est pratiqué des prélèvements sociaux sur la totalité du capital débloqué et non pas sur la plus- value réalisée ( comme tout placement mobilier), je pose la question car ce disponible est constitué pour partie d' un versement volontaire il y a quelques années.
Qui dit versement volontaire, produit donc de revenus du travail, donc déjà imposé à la base ( impôts sur le revenu + prélèvements sociaux ). Merci par avance. Didiercht

Dominique 31/03/2015 20:43

Merci. Il n'y a donc pas de prélèvement supplémentaires sur le net!

Didiercht 31/03/2015 19:33

les prélèvements fiscaux, différence entre le brut et le net environ 8,62%

Dominique 30/03/2015 22:28

Je ne comprends pas, quand on débloque Valauchan, on est taxé ? A quel hauteur ?

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.