Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2015 1 09 /03 /mars /2015 15:52

Stéphane Leroy, président de Valauchan, était présent ce matin à Paris pour la présentation des résultats annuels du groupe. Pas à la tribune mais dans la salle, et d'ailleurs avec un badge Natixis ! Aucune confidence évidemment s'agissant du taux d'évolution de la valeur de part qui sera annoncé le 25 mars. Une info importante tout de même : celle d'un montant de ventes sensiblement plus élevé que les années précédentes. Les collaborateurs actionnaires se sont-ils allégés avant une éventuelle baisse de la valeur de la part ? "Il y a sans doute de cela, analyse le représentant des porteurs de parts. Mais peut-être aussi ont-ils besoin de débloquer ces sommes." Dans ce contexte, il n'est pas à exclure que la part du capital détenu via le FCP réservé aux salariés passe sous la barre symbolique des 10 %.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
C'est quoi le taux 2015
Répondre
F
Il se foute bien de la gueule des gens c'est tout !!!!!
Répondre
M
d ou vient ce - 3 ?
Répondre
T
-3%
Répondre
T
Je dirais -2,77% plutot!!
D
-3,00 ? Déjà Tout rond, c'est difficile à croire. Et après, vu les résultats, ça me paraît etrange.
D
sans blague -3%
D
Des fuites sur le taux 2015 ?
Répondre
A
Le montant des ventes des actions "sensiblement plus élevé" que les années précédentes, n'est -il pas dû aussi par les difficultés financières que peuvent rencontrer certains collaborateurs Auchan , crise oblige ? La politique de "stagnation" salariale de ces dernières années n'y est pas étrangère.
Répondre
M
jespere pas

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.