Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2015 3 11 /03 /mars /2015 17:16
La face cachée de l'empire Mulliez sur France Inter

L'émission Service Public sur France Inter était consacrée, mardi 10 mars, à la face cachée de l'empire Mulliez. Avec Gilles Tanguy (Capital) et Grégoire Caret (UFC-Que choisir), nous avons répondu pendant une heure aux questions de Guillaume Erner. Le lien vers le podcast : http://www.franceinter.fr/player/reecouter?play=1058005

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Blog Mulliez
commenter cet article

commentaires

La fin des haricots 26/03/2015 11:03

Bon voilà Valauchan : -3%... et je prédis que c'est pas finis....

pablo 25/03/2015 20:28

heu je crois marina qu'il n'y a rien à rajouter !!!

marina 25/03/2015 13:37

J'ai écouté cette émission, c'était très intéressant et contrairement a J.a. j'ai trouvé les sujets bien découpé avec à chaque fois de interventions d'auditeurs au téléphone (trop à mon gout pro-mulliez mais c'est le jeu)
rien n'a été dit de très méchant ou sulfureux. quand au rana plaza même si mulliez n'y a pas officiellement participé sa communication était déplorable et les excuses minables tout pour finir avec un chèque à la sortie. tout le monde sait que tout commentaire sur un sujet ou il y a des morts on commence par la formule "je pense a la famille ...." ci qui n'a pas été fait le responsable de la com devrait être viré depuis longtemps. car le mal va rester longtemps, peux etre es-ce du au fait que l'on vende de la "came" et non des produit ce sont des propos de dealer et la le respect ne peux plus exister.
Alors remettons tout ça au mains des gens qui ont du talent comme les employés, les clients et non aux financiers qui tueraient père et mère pour gagne 0.001c sur un tshirt.

Jean ADANIS 22/03/2015 19:05

Soyons bref. Cette émission est partiale, approximative et caricaturale.
L'amalgame grossier qui est fait entre une soi disant évasion fiscale, des marges présentées comme faramineuses et la tragédie du Rana Plazza, cet amalgame est particulièrement choquant.
Qu'une telle émission puisse être revendiquée par des spécialistes auto proclamés du commerce et de la distribution, me laisse sans voix. La déontologie la plus élémentaire aurait voulu qu'un sujet aussi délicat soit traité avec un minimum de pudeur, d'objectivité et de professionnalisme. Ce n'est manifestement pas le cas. Qu'en dire, sinon que c'est affligeant.
JA

La face cachée de l'empire Mulliez

Entrez dans les coulisses de cette famille aux 700 cousins, découvrez qui est vraiment Gérard Mulliez, le fondateur d'Auchan, quelles sont les méthodes du groupe en Russie, ses cachotteries en Chine, ses relations inavouables outre-Atlantique.

Au sein de la tribu roubaisienne, le malheur des uns et les principes des autres ont fait la fortune de tous. Par-delà l’exceptionnelle réussite entrepreneuriale du clan, la saga Mulliez est d’abord une histoire familiale des plus romanesques. Riche en anecdotes et en confidences, l’enquête prend ici des allures de fresque historique où les révélations le disputent aux affaires de famille.

POUR COMMANDER LE LIVRE, CLIQUER ICI

 

Rechercher

L'empire des Mulliez

AFM2Fort de ses 600 000 salariés et de ses 86 milliards d'euros de chiffre d'affaires, l'empire des Mulliez constitue le premier acteur familial de l'économie française. Il ne s'agit pas d'un groupe à proprement parler mais d'une galaxie d'entreprises ayant en commun d'être contrôlées par les membres de l'association familiale Mulliez (ci-dessus la photo du siège de l'AFM à Roubaix).
Les principales enseignes sont : Auchan, Leroy-Merlin, Décathlon, Boulanger, Kiabi, Pimkie, Flunch, Atac, Norauto, Kiloutou, Cultura, Brice, Jules, Grain de malice, Top Office, Picwic, Phildar, etc. La plupart ont leur siège dans le Nord, autour de Roubaix, le berceau des Mulliez.

A vot'bon coeur amis lecteurs

Fonctionnant sans abonnement ni publicité, leblogMulliez.com propose aux internautes qui le souhaitent de le soutenir. Merci d'avance pour votre aide.